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choix allumeur 1200 origine


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Bonjour à tous,

Après plusieurs semaine de recherches c'est bien l'allumeur de mon 1200 de 64 qui est mort (alors que tout est neuf dessus :mad: ) Ref: 0 231 147 002 / 111 905 205 M

Ce matin un test avec un 009 electronique l'a fait démarrer comme une fleur.

Que me conseillez vous comme allumeur, avec comme contraintes principales, la fiabilité et le temps, car le Mans approche à grand pas!

3 options différentes s'offrent à moi mais d'autres sont envisageables:

019 (N.O.S. 300€, mais avec une valeur de revente)

pertronix électronique à depression ou centrifuge (200€) qui devra fonctionner avec une bobine bleue.

009 électronique 90€.

Je ne sais pas quoi faire merci de m'éclairer! :o

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bonjour

et bien tu as quasiment trouvé la panne... tu sais que ça vient de l'allumeur.

tu as la chance d'avoir un allumeur simple et fiable, gardes le.

munis toi d'un multimètre et fais quelques vérifications.

-vérifies si le plateau d'avance est bien à la masse.

-vérifies que la partie mobile des rupteurs soit ;

1 à la masse quand ils sont fermés (sinon nettoyer les grains de contact)

2 isolée de la masse quand ils sont ouverts (présence d'un court circuit parfois causé par un défaut sur des rupteurs neufs ou par un condensateur défectueux)

les rupteurs sont réglés ouverts à 0,4mm.

vérifies aussi la présence du charbon de la tête distributrice.

enfin un condensateur neuf peut très bien être HS, il faut donc se méfier.

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Sur un moteur stock monte.... un allumeur stock..

Quitte à l'acheter d'occasion et à remonter tes éléments neufs dessus si besoin.

note que le pertronix svda ne convient pas pour un moteur de 1964 équipé de son carburateur d'origine.

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la tresse est en cuivre, elle peut être oxydée mais pas corrodée.

dans tous les cas après montage vérifies les continuités sur les masses et l'isolation du rupteur ouvert à l'aide d'un multimètre.

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