Tout à fait, il faut un savoir faire, de l'expérience et un outillage spécifique, bref ce n'est pas n'importe quel bon bricoleur qui peut intervenir efficacement sur une boite de vitesses de cox...
Tu es prêt à mettre combien dans un moteur d'origine complet ?
Il me semble en avoir vu un d'occasion à vendre (complet mais sans l'interrupteur) en Allemagne pour 250 €.
J'avais commandé l'interrupteur complet neuf sur un site allemand :
- Commutateur, moteur de soufflante avec écrou et rondelle pour montage Interrupteur = 19€
- Bouton, commutateur de soufflante = 5,90 €
COX1303
OK. Je pensais qu'il ne te manquait que le bouton 2 vitesses.
Pour les raccords électriques, il n'y avait absolument rien de présent dans les 1303 au moment du montage.
Les connections électriques pour le moteur de ventilation d'origine sur 1303 :
Tu as 3 fils pour le moteur (1 fil marron et deux autres fils correspondant aux + des 2 vitesses)
Le fil marron va se connecter sur l'araignée de masse qui se trouve à l'intérieur (que l'on peut voir par le compartiment autoradio)
Ensuite tu connectes les deux autres fils du moteur (vitesses 1 et 2) sur les deux connections les plus rapprochées du bouton de ventilation (33f et 33b).
Ensuite, il te reste à brancher le dernier fil qui va du bouton de ventilation (30) vers le fusible N° 10.
Tu mets le contact, tu tournes le bouton de ventilation et ça devrait fonctionner !
Ensuite si le moteur tourne plus vite au premier cran du bouton, tu as juste à inverser les deux connections au niveau du bouton de ventilation (fils rouge/noir et fil jaune/noir).
COX1303