Aller au contenu

Avis sur LHB Import Mexico


Vinze66

Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...

Je vais vous raconter mon expérience avec cette société sans porter de jugement, après chacun fera son idée :

Je les contact pour un combi qui m'intéresse bien, on se met d'accord sur le tarif, il m'explique qu'il faut verser 70% du montant à la commande (soit environ 10 000 €). Je suis moyennement chaud car la société est mexicaine, donc je demande un contrat en bonne et due forme. Ca traîne, ca traîne plusieurs jours, plusieurs semaines, toujours pas de contrat, juste des vagues condition générale de vente sur 1 page qui dégage pas beaucoup de professionnalisme en la matière.

Après de multiples relance, la société me contact pour me dire que le combi a été commandé par une autre personne, bon de commande signé et donc qu'il est plus disponible.

Je suis un peu énervé car je travaille le vendeur depuis un bout de temps pour faire la transaction dans les règles, donc je lui fait part de mon mécontentement de la belle affaire qui me passe sous le nez...

Bref, il me recontacte quelques jours plus tard pour me dire que l'acheteur a pas obtenu son financement donc le combi est de nouveau disponible et me relance sur le bon de commande que je doit signé rapidement et le versement des 70% à faire pour la commande.

Je signe le bon de commande, je lui envoi, et je lui dit que j'arrive au mexique la semaine suivante pour voir le combi et faire le paiement sur place, je suis donc sur le point de commander mes billets d'avion.

Comme par hasard, le lendemain il me dit que le vendeur mexicain veut plus vendre son combi et on est resté là....

Au fur et à mesure des multiples discussions téléphoniques qui s'articulent souvent autour du faite que le mexique c'est dangereux, compliqué, il faut connaitre etc etc, j'apprends que le gars travaille tout seul et qu'il n'a pas de locaux, pas de garage, qu'il n'achète les véhicules qu'avec l'avance des clients mais jamais avec les fonds de sa société.

je lui ai demandé plusieurs fois ses références, les contact de quelques clients qui ont importé des véhicules via son intermédiaire, je n'ai jamais eu de retour sur cette demande.

Voilà c'était les infos que j'ai, à vous de vous faire votre idée maintenant.

Perso je suis partisan de ne pas laisser ce type de société publier des annonces sur Flat4ever, mais bon je suis pas modo donc à bon entendeur !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Effectivement c'est très clair... je rebondi sur l'idée que nous avons des entreprises françaises, avec des passionnés reconnu dans le milieu de la VW, et qui savent rapatrier des autos depuis n'importe où dans le monde....

Il y a des garanties serieux, un SAV reconnu....et en prime ils affiches l'activités de leurs shop quotidiennement sur la toile....donc on est loin du personnage fantôme....voilà!

CA C'EST DIT.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un message reçu de l'un de nos clients de l'existence de ce forum nous nous permettons d'intervenir.

N'étant pas adeptes des forums français ou il se dit tout et surtout n'importe quoi.

Pour répondre à Westylover ou plutôt à Retro-Legend Vw Classic cars, le véhicule que vous désiriez était réservé pour un autre client et nous étions en attente de la réponse de sa banque comme vous le saviez.

Quand nous avons reçu le refus de la banque nous vous avons recontacté aussitôt!

Le propriétaire du combi comme nous vous l'avons expliqué par téléphone n'est pas quelqu'un de facile.

Il avait patienté pour ce premier client qui au final n'a pas eu son crédit, ensuite nous avons négocié pour vous le prix qu'il avait accepté.

Nous avons refait également nos conditions de vente à votre guise car les notres ne vous convenait pas.

Vous vous êtes permis également de modifier des travaux après validation de la commande.

Bref une fois le bon de commande signé quand nous avons expliqué au client que vous alliez venir dans une dizaine de jours celui-ci n'a pas voulu attendre car il avait d'autres acheteurs sur place.

Nous vous avions proposé de vous accueillir à l'aéroport Benito Juarez et de réserver pour vous un appart-hotel à la chaine avec laquelle nous travaillons pour accueillir nos clients.

Ces apparts-hotels sont dans Mexico D.F à Polanco tout près de nos bureaux.

Nous avons également un bureau à Puebla et un autre bureau va être ouvert à Veracruz à Boca Del Rio fin Octobre.

Nos conditions de paiement sont très claires, connaissez vous des sociétés au Mexique ou aux USA qui accepterait d'envoyer un véhicule sans son paiement? NON

Le transport maritime se paie une fois le véhicule sur le navire et celui-ci en mer avec envoi du B/L au client pour preuve d'embarquement.

Le 3ème et dernier virement se paie à l'arrivée du véhicule au port du Havre pour la France.

Nous avons quelques véhicules en stock et le reste sont des véhicules en vente par des professionnels ou des particuliers.

Nous faisons un dossier photos et vidéos avant achat pour chaque véhicule.

Nous vous avons envoyé également les coordonnées de notre transitaire au Havre.

Nous ne critiquons pas nos confrères même si certains prennent des marges de + de 6000€ sur un combi et que celà nous parait du vol sur des passionnés, chacun fait ce qu'il veut et en sa conscience.

Nous tenions à remettre les choses dans leurs bonnes voies car les choses sont souvent déformées.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai....

Je trouve quand même bizarre que vous répondiez "Suite à un message reçu de l'un de nos clients de l'existence de ce forum".

Alors que vous utilisez le forum pour vos annonces de ventes depuis quelques mois...

Une présentation de l'entreprise dès le départ aurai été judicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette intervention appréciable!

La question du départ c'est Vinze66 qui demande des renseignements sur votre société, votre réputation, parcequ'il souhaite s'offrir un Combi à 13000Euros...

Les reponses que l'on attends c'est:

Qui etes vous?

Pourriez vous presenter votre société... (profitez en)?

Quelles sont vos références ?

Nombres de véhicules importés depuis votre existence ?( par exemple )....

Et pourquoi pas quelques retours d'expériences de la part de vos clients. ...

Il est dommage que celui qui vous a alerté ne nous en dise pas plus sur les conditions de son achat via votre société.....

Bref! Chercher à rassurer les passionnés qui nous lisent parcequ'aujourd'hui peux sont disposer à craquer 10000, 12000, 15000Euros à une personne se disant passionné et possèdant une structure d'importation de véhicules, mais qui reste un illustre inconnu du milieu Vw!

La confiance se gagne...et je valide l'inquiétude de Vince66....j'aurais fait comme lui, j'aurais ouvert un Post pour me renseigner plus amplement à votre sujet...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous passons des annonces sur Flat4ever mais n'avions pas connaissance du forum et comme nous l'avons dit ne sommes pas adeptes des forums.

Nous ne pouvons pas nous permettre de mettre les coordonnées sur internet de clients ayant acheté leurs véhicules via notre société mais en donnons à différents acheteurs nous le demandant.

D'ailleurs au début de ce forum une personne dit avoir contacté différents clients.

Notre société existe depuis 2006 à México D.F et également à Puebla.

Un nouveau point d'accueil va ouvrir à Veracruz fin Octobre 2015.

Seulement depuis 2 ans offrons nos services aux particuliers, avant nous ne faisions que de l'export pour les professionnels de l'automobile.

Nous importons des véhicules d'Europe pour nos clients Mexicains et exportons aux USA et en Europe.

Pour la France nous envoyons en moyenne 4 véhicules par mois.

Nous avons notre transitaire au Havre LTS qui s'occupe du dédouanement et de la mise à disposition des véhicules pour nos clients.

Ce sont eux également qui gèrent nos importations depuis la France vers le Mexique.

Pour info beaucoup de véhicules partent du Mexique vers les USA pour ensuite aller en Europe.

Nous travaillons aussi bien avec des professionnels qu'avec des particuliers pour l'achat des véhicules.

Nous offrons un service mécanique, peinture et sellerie.

Egalement avons un service d'hébergement à disposition pour les clients souhaitant venir nous rendre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contre argumentaire non moins clair et rassurant.

... mais néanmoins invérifiable.

C'est tout le problème avec ces sociétés à l'autre bout du monde : elles peuvent être sérieuses comme te bonimenter.

Ici ce qui me gênerai, c'est notamment l'absence de structure en France qui rend tout recours et toutes vérifications de solvabilité pratiquement impossible. Le transitaire ne s'occupe que du déchargement et du dédouanement, c'est pas auprès de lui qu'il faudra réclamer si il y un contentieux sur le véhicule livré. Et le "Consultant LHB-Import en France" identifié uniquement par un mail Yahoo c'est TRES léger. mais chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre détail au sujet des Combi(s) importés du Mexique, c'est la qualité de fabrication!

j'ai déjà fait un post la dessus, et il est important de comparer ce qui est comparable. Beaucoup de Combi du brésil ont été assemblés avec un cahier des charges moins qualitatif que nos Split et Bay construient en Allemagne.

La qualité de la tôle n'est pas la même, les charnières du hayon sont plus que légères, et une multitude d'autres détails m'ont laissé perplexe.

Les blocs moteur made in Mexique ne sont pas aussi solide que les blocs Allemand non plus.

Donc, la différence du prix de vente se justifie parfois!

Enfin pour lhb import, vivement que quelqu'un nous fasse un retour d'expérience après achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue être intéressé par vos combi mais il est vrai que ne trouver aucun retour d’anciens acheteurs me fait un peu peur !

J’ai vu qu’il y avait visiblement un t2 vendu en région Nantaise, s’il passait sur le forum je serais grandement intéressé pour en discuter avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour, et bien aujourd’hui je prends la parole en tant que professionnel, vous le voyez je suis inscrit sur ce forum depuis fort longtemps, je ne suis pas un grand posteur, donc petite présentation  je suis Vincent le gérant de VBA (vb auto) dans la vienne (86), mon shop existe depuis 5 ans et je connais M. Cazajous le proprio de LHB Import puisque j’ai travaillé avec lui. Il y a deux ans ce monsieur importait en France des répliques d’alpine A110 sur base de coccinelle équipées de moteur cox ou golf, ce M. importé à Rochefort sous le nom de CG automobile (cherchez un peu sur le net vous trouverez des avis), donc  M. Cazajous  m’a gentiment payé le dernier chantier réalisé pour lui des travaux réalisés sur une réplique d’alpine pour un montant de 2000 euros environs ceci sous la forme de 2 chèques un du 21/06/13 et un du 1/07/13, et bien jusque là tout va bien sauf que quelques jours après le dépôt de bilan de sa société était déposé, hasard du calendrier ?? Non un dépôt de bilan ne ce fait pas en 10 jours, évidement du coup ces deux chèques étaient ce que l’on appelle des chèques en bois, je n’ai donc pas récupéré le prix des pièces posées sur ce véhicule, jantes, freins à disques…, Même son père que j’ai rencontré pour essayer de récupérer mes billes m’a ri au nez en ne trouvant pas cela très grave de ce faire refiler 2000euros de chèques en bois.

 Maintenant une autre histoire, ou en tout cas d’autres histoires, avant de déposer le bilan ce M. à pris des précommandes sur des répliquas (je n’invente pas les gens m’ont contacté en direct), évidement qui dit précommande dit encaissement de chèque qui vont avec,  et bien ces autos n’ont jamais étaient livrées (mais les chèques eux bien encaissés), je peux aussi vous donnez le nom d’un garagiste sur Bordeaux qui à une de ces réplique impossible à immatriculer puisque aucun papier en sa possession et pourtant elle est payée alors qu’a la base elle devait être là en démo et le chèque juste une caution non encaissée. Alors évidement je m’attends au retour de manivelle de la part de ce M. qui se fera un plaisir de critiquer mon boulot (je vous rappelle que ma société existe depuis 5 ans et que moi je n’ai pas quitté la France de peur de représailles), je connais aussi un de ses clients qui a reçu une convocation au tribunal pour diffamation (il avait critiqué ouvertement M. Cazajous et sa société sur internet), voilà mon avis vous en tenez compte ou pas, (ce M. c’est peut être acheté une conduite en vivant au Mexique et à donc peut être mis ses mauvais démons chez nous) mais en tant que VRAI passionné je tenais à vous le donner (ceci en rapport avec le laïus de M. Cazajous critiquant le prix des véhicules vendus par des professionnels Français qui eux roulent en VW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...