Aller au contenu

Avis sur LHB Import Mexico


Vinze66

Recommended Posts

  • 3 semaines plus tard...

Désirables ou non, ce ne sont pas les seules annonces en ligne sur lesquelles il faut être méfiant, donc pas de raison de trouver celles ci plus ou moins désirables que d'autres dont les vendeurs peuvent provoquer autant de doute de par leurs antécédents....

Suite à cette discussion, chacun se fera son propre avis,en conclura de lui même ce qu'il veut bien en comprendre, et juger de lui même si il judicieux d'avoir affaire avec LHB Import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour, 

J'avais fait une consultation à LHB et je suis content d'être tombé sur ce forum. Je cherche un renseignement : LHB propose les véhicules sans contrôle technique ni carte grise, mais avec le dossier FFVE préparé. Maintenant je sais que la société n'est pas en France et peut-être grâce à cela ils s'en sortent.

Par contre, une société d'importation de véhicules, avec registre en France, est-elle obligé d'inclure le CT et la CG dans la vente ? C'est le cas pour les autres sociétés qui ont été évoqués dans ce forum ? (Je pense à Goodies and Family). 

Merci, 

Pohl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Maintenant je sais que la société n'est pas en France 

Oui, enfin sur les annonces, il est explicitement mentionné qu'ils sont au Mexique ... il n'y a pas grand mystère :-)

On fait un gros dossier l'an dernier sur le sujet de l'importation depuis les USA (mais tu peux extrapoler "hors-CEE") que tu peux retrouver en suivant ce lien :

http://www.flat4ever.com/importation-de-sa-vw-des-usa/

On a mis l'accent sur la nécessité absolue d'identifier la structure juridique avec laquelle tu fais ta transaction. Un beau site web, un beau facebook, des palmiers, des photos enchanteresses c'est bien mais des mentions légales sur un site, c'est mieux. C'est même obligatoire, d’ailleurs...

Parfois les importateurs jouent un peu l’ambiguïté, en te faisant acheter (payer) directement le véhicule à l'étranger (au vendeur ou à un "contact") et eux se positionnent alors uniquement en prestataire de service pour le transport. N'étant pas le vendeur, ils n'ont donc juridiquement aucune obligation de livrer le véhicule avec son CT et l'immatriculation. Après, ces prestations peuvent être prévues par contrat ou dans les conditions générales de vente, bon de commande etc ... et dans ce cas c'est zéro souci mais part du principe qu'en cas de contentieux, seules les choses établies noir sur blanc sont exigibles.

Je veux mettre l'accent sur le fait que ce n'est pas parce que nous évoluons dans un domaine passionnel qu'il faut occulter le cadre légal de tout acte de commerce. Devis, ordres de réparation, bons de commande, conditions générales de vente, identification légale des acteurs de toute transaction sont des préalables à tout engagement et à fortiori, à tout versement d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Désolé pour la frustration que ma réponse brève à pu générée, ce n'était pas le but. Je voulais juste me signaler pour que les intéressés ai mon contact MP. Et vu l'heure de nouveau, oui je suis un couche tard ^^

Sinon pour faire bref, la réponse du cousin qui porte le même nom est à l'image du sérieux de cette boite! 

Vu qu'il faut du factuel pour convaincre certains je peux envoyer des photos du véhicule envoyé, du CT qui fait 2 pages, d'autres personnes en galères suite à un achat avec lui ainsi que les frais de réparations du véhicule de remplacement durement négocié et qui est sensé être une super compensation !

Demandez vous pourquoi on ne peux laisser de commentaire sur son FB.

Allez Guillaume, une autre tentative minable de faire croire que tu es quelqu'un de bien? ou une menace de plainte pour diffamation?

Encore une fois passes sur Nantes, tu seras bien accueilli, ma porte est grande ouverte.

Peace

 

PS: merci pour la gentillesse de son frère dépité pour moi pour ce que m'a fait Guillaume. Il était le premier à dire que ce n'est pas quelqu'un de confiance... ça veux tout dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour peaufiner un peu les sujets de White Mr Gary Varane, ce monsieur nous a acheté un Vw Combi T2A à 10900 Euro TTC à terminer de restaurer, sauf que fautes de moyen ce client indélicat n'avait pas les moyens de finir la restauration et a trouvé tous les prétextes possibles sur ce véhicule, nous avons à disposition toutes les photos du véhicule en question quand il est arrivé en France,  pour prouver notre bonne foi et notre professionalisme nous avons repris le véhicule et avons livré à Mr Gary Varane un très beau Vw Combi TAB équipé d'un moteur 1800cm3 sans rajout de sa part.

Malheureusement la clé jack de l'alarme a été perdue au port du havre à son arrivée, nous avons payé le transport chez un professionnel de l'électricité et bien sur payé la facture pour résoudre le problème de l'alarme.

Nous avons bien entendu le dossier photos complet du 2ème véhicule que Mr Gary Varane a mis en vente sur le célèbre site leboncoin il y a quelques mois à près de 20000 Euro et qu'il a touché à 10900 Euro TTC livré chez lui.

Il est toujours bon d'avoir les 2 versions lors d'un incident, nous avons aussi les avis de paiement et factures correspondantes aux frais payés en faveur de notre client indélicat.

Nous avons comme toutes sociétés des clients indélicats pour ne pas dire plus, et beaucoup de clients très satisfaits.

Nous donnons volontiers à tous nos futurs acheteurs les coordonnées de clients et avec qui ils peuvent mettre des rdv ensemble pour qu'ils puissent discuter librement et voir les véhicules reçus du Mexique.

Un exemple d'un client nous ayant acheté 4 Vw Combi sur un peu plus d'un an http://www.colombier-manoir-mariage.com/les-voitures

Ps: Nous n'avons pas le temps de nous rendre à Nantes mais vous invitons vivement à venir faire un tour au Mexique nous savons aussi recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Fuyez Lhb Import Mexique  !!  Escroc , menteur , arnaque organisée ! 
Je viens d’en faire les frais ; j’ai acheté un combi paru sur leur site Facebook ; était écrit « en excellent état «  , monsieur cazajous m’a confirmé par écrit qu’il roulait avec en attendant de le vendre et qu’il n’y avait aucun travaux à prévoir ! Douche froide à la réception  de mon combi ; 7300€ de travaux juste pour passer au CT ... biensur monsieur cazajous ne répond plus ni au tel ni aux messages ni aux mails ! 
il faut tout faire pour arrêter ce faussaire ! Nous sommes déjà plusieurs arnaqués à nous être réunis pour porter plainte ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut a tous !

J'aimerais prolonger un peu ce post , et savoir si certains d'entre vous ont déjà fait bosser DB RETRO CARS ???

Ils ont l'air sérieux mais bon , pas évident de se faire un avis ! J'ai fouiné un peu , pas grand chose ... J'imagine que les raisonnables conseillerons de passer par des boites solides basées en France pour trouver mon bonheur ( T2B westy ? ) ... Enfin si jamais ... 

allez Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Adri74 a dit :

J'imagine que les raisonnables conseillerons de passer par des boites solides basées en France pour trouver mon bonheur ( T2B westy ? ) ... Enfin si jamais ... 

 

Welcome on the best aircooled forum

 

...C'est tout à fait ça ... acheter  à des boites sans gage de sérieux à l'étranger à l'étranger c'est au moins 80% de risque d'acheter une merguez !!!

 

Néanmoins, sans juger ceux que je ne connais pas, il en existe des dignes de confiance aux US, Goodies and Family ou MCWA par exemple ... ou d'autres installées en France les historique comme Vintage autohaus Vintage import 87 et des plus "jeunes" qui ont plutôt bonne presse (Retrocarspirit ou coccinelle et compagnie par ex) ... Il y a aussi la référence européenne de la pièce qui propose aussi ce service : BBT en Belgique ...

 

ps : j’ai oublié Roland Bus Farm ... quasi la référence belge pour les t2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dduck a dit :

Welcome on the best aircooled forum

 

...C'est tout à fait ça ... acheter  à des boites sans gage de sérieux à l'étranger à l'étranger c'est au moins 80% de risque d'acheter une merguez !!!

 

Néanmoins, sans juger ceux que je ne connais pas, il en existe des dignes de confiance aux US, Goodies and Family ou MCWA par exemple ... ou d'autres installées en France les historique comme Vintage autohaus Vintage import 87 et des plus "jeunes" qui ont plutôt bonne presse (Retrocarspirit ou coccinelle et compagnie par ex) ... Il y a aussi la référence européenne de la pièce qui propose aussi ce service : BBT en Belgique ...

 

Merci pour ton retour Dduck, 

je vais du coup me rencarder avec les entreprises que tu as cité ( j’ai déjà contacté vintage Autohaus...) 

sinon est ce qu’il y aurait une section dans ce forum plus appropriée pour ma demande concernant cette entreprise en particulier ??

en tous les cas merci à Flat4 d’exister !, j’avais déjà bien profité il y a 10ans des bons conseils qu’on trouve ici pour l’achat d’un bay panel ! 
vivement le prochain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adri74 a dit :

Merci pour ton retour Dduck, 

je vais du coup me rencarder avec les entreprises que tu as cité ( j’ai déjà contacté vintage Autohaus...) 

sinon est ce qu’il y aurait une section dans ce forum plus appropriée pour ma demande concernant cette entreprise en particulier ??

en tous les cas merci à Flat4 d’exister !, j’avais déjà bien profité il y a 10ans des bons conseils qu’on trouve ici pour l’achat d’un bay panel ! 
vivement le prochain !!!

 

il y a 1 minute, Adri74 a dit :

...C'est tout à fait ça ... acheter  à des boites sans gage de sérieux à l'étranger à l'étranger c'est au moins 80% de risque d'acheter une merguez !!!

C’est con parce chez nous la saison des merguez est déjà bien lancée !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...