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Reglage allumage


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Bonjour à tous,

J'ai essayé de régler mon allumage avec une lampe témoin.

Bon déjà il n'y a pas de repère sur mon allumeur sauf erreur de ma part...

Mais l'ancien proprio avait fait une marque donc je me suis basé dessus...

Pourquoi la lampe témoin reste tout le temps allumé quand je tourne l'allumeur?

Merci de vos réponses

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j'ai pris le vert pourtant... Je suis un peu novice en méca et la poulie en TDC avec le joint culasse ne correspond pas du tout au démarreur et son encoche.

En tournant la poulie la courroie glissait de temps en temps est-ce que ça n'a pas déréglé quelque chose...

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si la lampe témoin reste allumée vois si tu es bien branché sur la même borne que tes rupteurs sur la bobine.

sinon vérifies l'écartement de tes rupteurs, tu dois avoir une ouverture de 0,4 mm.

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J'ai la cox depuis à peine 2 mois. Cox 1302 avec un kit 1600...

J'ai changé l'échappement 4 en 1 qu'il y avait par un d'origine 2 sorties...

Il y avait quelques pétarade avant mais depuis le nouvel échappement c'est catastrophique...

j'ai fais le réglage avec la vidéo justement....

j'ai rien comme matériel pour les rupteurs :-/

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il va falloir investir alors...

en attendant, une feuille de papier 80gr/m² fait 0,1mm d'épaisseur

0,4mm correspond à 4 épaisseur de papier.

mais il te faudra tout de même un tournevis plat pour faire le réglage.

tu n'as pas un lot d'outillage de bord à coté de la roue de secours ?

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:D j'ai quand même tournevis, clés, etc....

Donc je retire le doigt d'allumeur ( il se retire en tirant dessus? ) pour retirer le cache en plastique qui couvre le système...

Je fais mon réglage vis platinées...

Je remets tout ça et je procède comme sur la vidéo...

Je mets mon calage avec la marque faite par l'ancien proprio... Et la ma poulie est loin du TDC... Comment je le ramène, en tournant la poulie?

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J'ai essayé le réglage avec la bougie d'après une video ( "allumODblackfinal" ).

Quand je démarre le moteur rame et on sent comme une grosse pression. Le moteur bouge beaucoup et cale. Et il y a de l'électricité statique sur la pôrtière quand je la touche...

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en regardant la photo,j ai l impression que l allumeur est mal monte.pour le reglage des rupteurs,achete un jeu de cales d epaisseurs et un tournevis avec lampe temoin.ca coute trois fois rien et on en trouve partout.

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J'ai déjà bricolé une lampe témoin manque plus que les cales...

Après le réglage avec le système de la bougie contre la carrosserie et en faisant tourner l'allumage la cox avait plus de patate mais avait comme des petits coup de frein dès que je roulais doucement...

Comment ça se fait?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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