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Moteur t3 CT gros bobo


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Le moteur est quasiment mis a nu et j'ai pris les compression a la main.

La bougie 3 et 4 ont ete tres facile a devisser, la 2 normale mais la 1 a ete horriblement dure a devisser !!!

Et comme par hasard au relevé des compressions j'ai cylindre 2,3 et 4 a 6 bars et le 1 a 3 bars...

Encore une fois c'est une prise de valeur manuelle mais la difference entre le cylindre 1 et les autres doit bien etre sinificatif non ?

il m'a aussi semblé que dans ce puit de bougie c'etait plus imbibé d'essence voire huile diluee...

Je vais continuer a demonter on verra bien ce que cela va reveler...

Merci encore de votre aide

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je ne savais même pas qu'il était possible de prendre les compression "à la main" :D

comme quoi....on en apprend tous les jours..

bref la valeur absolue n'a pas d'importance mais le cylindre #1 à la moitiée des autres a clairement un soucis.

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Merci le-alain !

Bon j'ai mis le moteur a nu et je viens de retirer les caches culbuteurs.

Ci-joint les photos au cas où vous veriez quelque chose d'anormal car moi je ne suis pas tres "calé" a ce niveau là ;)

En tournant le volant les culbuteurs bougent bien... Cependant mes competences ne me permettent pas d'en dire plus...

Y'aurai t'il quelque chose a verifier avant de poursuivre ?

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je ne savais même pas qu'il était possible de prendre les compression "à la main" :D

comme quoi....on en apprend tous les jours..

bref la valeur absolue n'a pas d'importance mais le cylindre #1 à la moitiée des autres a clairement un soucis.

Ah moi non plus lol, j'ai juste testé lol. En effet je me suis dit que la valeur en elle meme n'aurait pas trop de sens mais le delta entre le 1 et les autres doit quand meme reveler quelque chose...

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Ou autre chose encore :( enfin c'est tres proche des soupapes !

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Visiblement c'est la culasse coté 1 et 2 qui es baisée... Concernant les pistons et les chemises je ne suis pas expert encore une fois, mais ca n'a pas l'air trop mal, sinon que c'est un peu glacé.

Qu'en pensez-vous ?

Demain je ne pourrai pas continuer a bricoler dessus, mais samedi je m'y remets !!

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à deux c'est plus simple.

Possible que les chemises soient collées, donc ne bougent pas en faisant ds oscillations de +-20° sur le vilo, tu vois si les pistons suivent...

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J'ai testé rapidement ce matin, et ca tourne assez facilement a la main...

J'ais pu faire un ou deux tours de volant. Sur le 1 y'a de legeres griffures sur la chemise mais j'ai pas vu grand chose d'autre.

Je ferai des photos demain

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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