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Comment feriez vous 250ch atmo ?


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Fred s'approche petit à petit du turbo :D

Il y avait un petit buggy bleu qui tournait en turbo il y a quelques années. Il donnait seulement 370cv, c'est bien pour commencer :D

Je sais aussi que cette config :

1365164561.JPG

Elle était donnée pour 300cv à 600gr de pression...

Je vois aussi le retour de coyotte :D oullalala Retour en VW ?

Allez Fred, turbote moi ca :D:D

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C-runner, hormis les arbres de roues et le super diff, tu es parti de quelle base ?

Longue, court ? 1ère en 3,78 ? Je suis curieux de savoir ce qu'il y a dans cette boite pour que ça encaisse autant de puissance aussi longtemps !

C'est une 8x33 de base avec une première en 3.78. Le point faible s'est avéré être la 4ème, une 0.82 à petites dents. Les petites dents, ça n'aime pas les turbos.

Faut dire que c'est au passage de la 4 que l'effet de couple est le plus important.

Là je vais démonter la boite, pour y installer une 0.82 weddle, avec des grosses dents. tout le reste sera vérifié/changé par un spécialiste (moi les boites, ça me gave un peu!;)) .

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La tu me fais rever...

Quand je runnais en SR/B, c'est à dire avec un index de 13'' à ne pas péter, je restais en 3 sur les 400m.

Quand je passais la 4, je pétais systématiquement l'index avec des temps entre 12.50 et 12.75 et une vitesse terminale nettement plus élevée.

Dans la catégorie SR/A (12'') C'est aussi au passage de la 4 que l'embrayage cirait un peu, le trou important entre la 3 (1.26) et la 4 (0.82) remettait en charge immédiatement le turbo.

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Salut C-Runner, quels serait les réglages chassis de base pour une caisse pas piégeuse (pincement/carrossage avant arrière)?

Désolé sur squattage de post... ;p

Pour du run:

Du pincement à l'avant et à l'arrière. très important le pincement à l'arrière. j'ai 3mm de pincement. Ne pas hésiter, si besoin d'agrandir les lumières dans les plaques de suspension.

Mettre de l'ouverture à l'arrière, c'est bon si tu veux faire du slalom, du gymkhana ! :D

Pour l'avant réglage d'origine.

En chasse, j'ai 7°20

Pour le carrossage, être à zéro.

Pour les slicks, commencer avec une pression suffisamment élevée( 17psi) et descendre cette valeur jusqu'à obtenir un bon compromis entre grip et stabilité à haute vitesse (le bout des 400m).

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  • 2 semaines plus tard...
C-runner, tu fonctionne en aspiré si je ne me trompe pas, et tu sors 300ch, mais à quelle pression ?

Quand nous parlons de fiabilité, en règle général un moteur est fiable car il reste sous la barre des 6000tr/min ? C'est la "limite" ?

Mes logs indiquaient 14.5 psi en moyenne. soit 1 bar. avec injection alcool/eau à partir de 10 psi.

La limite dépend surtout de la qualité des pièces, de l'équilibrage, des jeux de fonctionnement, d'une bonne pression d'huile, etc.

Pour ma part je shiftais à 7000 tr mais je n'ai jamais eu pour objectif de faire 100 000 km avec aucun de mes moteurs non plus. Ceci étant dit, je n'ai constaté aucune usure anormale sur mon équipage mobile, ma distri, etc. et je réutilisais ces pièces d'une année sur l'autre.

Mes seuls déboires proviennent principalement d'arbres à cames et de poussoirs non adaptés, comme par exemple un webcam 86b, avec fonderie SC1 et poussoirs CB lightweights : les deux ne se marient pas bien. Encore fallait-il le savoir !

Pour finir, tout moteur utilisé en compétition s'use beaucoup plus vite :

Les ingénieurs Porsche disaient qu' un kilomètre de compétition équivaut à 1000 km sur route. On peut imaginer que trois runs donnent le même résultat en terme d'usure moteur.

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3.6L de Carrera2: 250 cv tout rond, fiables, utilisables tous les jours même pour aller chercher le pain...:p:P

Inconvénient: le poids, et les dimensions: 2 cylindres en +, ça prend de la place.

C'était la minute "détente" du matin.....:rolleyes:

Bonne journée Fred

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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