Aller au contenu

Explosion Echapement et fumée noire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur mon souci.

Depuis quelques jours je remarquais quelque soucis de carburation : trous à l’accélération comme j'ai pu rencontrer l'an passé, mais résolu après "débouchage" du tube injecteur de la pompe de reprise.

Ce soir en rentrant du boulot, après 7km les trous s'intensifient au point, en cote, d’être obligée de repasser la première pour relancer... Arrivée à proximité de chez moi, grosse explosion à échappement, fumée noire et elle cale. J'arrive à redémarrer avec de bonnes explosions et à rentrer dans ma cour, la elle cale et plus possible de redémarrer.

Deux heures après, je contrôle mon niveau d'huile, mon rupteur, mon point d'allumage, tout est ok et au premier tour de clé elle redemarre.

Je l'ai rentrée au garage et m'en occuperai mercredi mais quelles pistes privilegeriez-vous sur ces soucis? J'ai bien eu l'envie d'aller faire le tour du paté de maison pour voir, mais ne voudrai pas aggraver quoi que ce soit....

C'est en résumé une 1302 de 70 avec un allumeur 009, j'ai constaté ces deux derniers pleins une augmentation de ma conso qui se situait aux alentours habituellement de 8/9l pour approcher les 10L3 !! Je pense être mal réglée au niveau air/essence mais je n'arrive pas à faire mieux

Je roule tous les jours avec, principalement sur des cours trajets et ce quel que soit la saison...

Merci de m'avoir lue et pour vos avis éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien Lucas, et sache que j'ai lu et relu nombre de posts sur le sujet, j'ai appliqué tout ce que j'ai donc lu en jouant sur les deux vis de richesses situées sur mon carbu (31 pict)

J'ai dans l'idée de demonter et nettoyer mes bougies, reprendre mes reglages carbu et allumeurs mercredi.

Desolée si mes propos quant aux reglages air/essence t'ont agacés... j'ai du mal à "entendre" le regime quand il approche les 900 trs tel que j'ai pu lire pour etre sur de ces fameux reglages....

Merci pour ton avis qui me rassure un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On dirait un problème d'allumage.

Car chipoter à la vis de richesse ne modifie pas la richesse en régime.

Je l'ai dit au moins 100 fois sur ce forum et sur d'autres.

Il est possible de déboucher tout le circuit de la pompe de reprise. qui ne se limite pas au gicleur.

36708.jpg

As-tu essayé avec l'allumeur d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolée si mes propos quant aux reglages air/essence t'ont agacés... j'ai du mal à "entendre" le regime quand il approche les 900 trs tel que j'ai pu lire pour etre sur de ces fameux reglages....

Merci pour ton avis qui me rassure un peu

Il existe des compte-tours pour cela. Très pratiques.

Ils font aussi lecteurs d'angle de came, ou Dwellmètre.

Ce qui permet de vérifier si les zallumages zélectroniques sont de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas essayé avec l'allumeur d'origine, j'ai acheté ma cox il y a 6 ans avec celui-là en place.

Mon allumage n'a rien d'électronique ... Certes c'est un allumeur 009 mais bobine, rupteur classique, juste que je n'ai pas de capsule de dépression... Excuse mon ignorance si je me trompe toutefois; j'essaie de comprendre et d'apprendre... Pour le carburateur et la pompe de reprise, il a été démonté et entièrement nettoyé.

Quand au compte tours, je n'ai pas trouvé comment en brancher un en volant pour mes mesures car il est évident pour moi que je n'installerai pas de définitif...

Je sais que parfois vous pouvez lire nombre d'inepties, que certaines questions, avec un peu de recherche, peuvent être évitées; je me répète mais j'apprends, je pourrais confier ma voiture a un mécano, après tout je ne suis qu'une femme.. Mais si je fais mes réglages moi même et que cela tourne bien, j'ai plaisir à me dire que je me demerde toute seule.... Après tout je l'ai voulue cette cox!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois du coté du carbu, ça ressemble fort à un pointeau fuyard.

démarres l'auto 30 secondes puis tu l'éteins.

ensuite démontes le couvercle de cuve du carbu, si tu retrouves ton flotteur dressé vers la surface avec un niveau de cuve trop important (niveau OK = environ 19mm du plan de joint), le pointeau est en cause.

tu le démontes, passes un coup de soufflette et tu remontes le tout.

fumée noir = trop d'essence

démarrage facile à froid et très difficile à chaud, tout ça ressemble fort à un soucis de pointeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai eu un soucis similaire et pour moi c'etait tout simplement le starter qui restait enclenche. Au bout d'un moment de roulage j'avais les memes symptomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie !

J'ai donc comencé par contrôler l'allumage :

J'ai remplacé tout d’abord mes bougies, (dépôt de suie donc rien de grave - à nettoyer), j'ai contrôlé l’écartement rupteur... j'en avais pour ainsi dire plus! donc reglage après contrôle de l’état, reglage de l'allumage à la lampe temoin verif de mon huile et demarrage nickel à froid comme à chaud. j'ai été me balader un peu elle tourne nickel.

J'espere mon souci résolu j'ai rentré la golf la cox reprends son service demain !!

Merci à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que la "touche " qui appuie sur les cames de ton allumeur s' est usée plus ou moins brusquement . Pense a graisser légèrement l' axe pour réduire cette usure ...et mets un jeu de rupteur d' avance dans ta boite a gants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que la "touche " qui appuie sur les cames de ton allumeur s' est usée plus ou moins brusquement . Pense a graisser légèrement l' axe pour réduire cette usure ...et mets un jeu de rupteur d' avance dans ta boite a gants ;)

Elle ne semblait pas usée je l'ai laissée en place mais comme j'en ai un d'avance tu as raison je vais le mettre dans ma trousse à outils !

Hâtes d'aller bosser aujourd'hui pour voir si ça roule bien et si j'ai géré correctement mon truc pour une fois ! ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...