Aller au contenu

Fuite boite de vitesse


Recommended Posts

Bonjour,

n'écoutant que mon courage et après avoir bien lu et relu la procédure pour changer l'huile de la boite de mon combi de 1965, j'ai d'abord constaté qu'il était grand temps de le faire vu l'apparence de l'huile vidangée.

Ensuite, j'ai été étonné de ne sortir qu'à peine 2 litres de la boite. Bon, ok j'avais constaté une petite goutte de temps en temps , mais après tout cela datait peut être depuis des années.(J'ai ce combi depuis 1 an)

Cependant, depuis , j'ai constaté une fuite au niveau de l'avant droite de la boite (le petit trou le plus bas des 3, cf. photo)

Il se peut que la boite fuyant dans le passé, le niveau s'était stabilisé à hauteur de ce trou ?

Qui pourrait me renseigner sur le pourquoi de cette fuite, et surtout comment y remédier?

merci

post-181639-144551750916_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque les bouchons (Trois trous). Seul celui d'en haut semble être présent

Tu devrais avoir un autre trou en dessous mais un poil plus en avant, a verifier s'il a encore son bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements, et du coup j'en profil pour vous demander à quoi correspondent ces trous?

Ma boîte dont je n'ai pas réussi à trouver la référence est une ancienne avec 2 bouchons de vidange et probablement d'origine sur ce SO42 de 65.

J'ai eu beau fouiller les divers éclatés en ma possession , je n'arrive pas à déterminer l'utilité de ces orifices ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce troue est fait pour le passage d'un ressort et une bille lors du montage de la commande des vitesses ( c'est pas visible car derrière l'axe que tu vois par le troue ) , le bouchon est mis ensuite pour boucher et étanchéité huile , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...