Sirze Posté 21 juin 2015 Partager Posté 21 juin 2015 Bonjour, n'écoutant que mon courage et après avoir bien lu et relu la procédure pour changer l'huile de la boite de mon combi de 1965, j'ai d'abord constaté qu'il était grand temps de le faire vu l'apparence de l'huile vidangée. Ensuite, j'ai été étonné de ne sortir qu'à peine 2 litres de la boite. Bon, ok j'avais constaté une petite goutte de temps en temps , mais après tout cela datait peut être depuis des années.(J'ai ce combi depuis 1 an) Cependant, depuis , j'ai constaté une fuite au niveau de l'avant droite de la boite (le petit trou le plus bas des 3, cf. photo) Il se peut que la boite fuyant dans le passé, le niveau s'était stabilisé à hauteur de ce trou ? Qui pourrait me renseigner sur le pourquoi de cette fuite, et surtout comment y remédier? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 21 juin 2015 Partager Posté 21 juin 2015 Il te manque les bouchons (Trois trous). Seul celui d'en haut semble être présent Tu devrais avoir un autre trou en dessous mais un poil plus en avant, a verifier s'il a encore son bouchon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sirze Posté 21 juin 2015 Auteur Partager Posté 21 juin 2015 Merci GHIA, ta réponse me rassure.Il me reste à trouver des bouchons adequats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fabs62combi Posté 22 juin 2015 Partager Posté 22 juin 2015 Pour moi une boite de combi comporte 3l.5 d huile. Mais il y a 0.5l dans chaque réducteurs... Donc vidange aussi les réducteurs. Bon amusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sirze Posté 24 juin 2015 Auteur Partager Posté 24 juin 2015 Merci pour vos renseignements, et du coup j'en profil pour vous demander à quoi correspondent ces trous? Ma boîte dont je n'ai pas réussi à trouver la référence est une ancienne avec 2 bouchons de vidange et probablement d'origine sur ce SO42 de 65. J'ai eu beau fouiller les divers éclatés en ma possession , je n'arrive pas à déterminer l'utilité de ces orifices ... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 24 juin 2015 Partager Posté 24 juin 2015 ce troue est fait pour le passage d'un ressort et une bille lors du montage de la commande des vitesses ( c'est pas visible car derrière l'axe que tu vois par le troue ) , le bouchon est mis ensuite pour boucher et étanchéité huile , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sirze Posté 24 juin 2015 Auteur Partager Posté 24 juin 2015 Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !