newboal Posted June 20, 2015 Share Posted June 20, 2015 Bonjour a tous je voudrais votre avis si vilebrequin , bien que sur photo pas facile mais il sont différents donc je pose la question. ( les 2 d'un 1600 ) lequel est le meilleur ? le premier est avec les bielles , le dexieme sans .. avec quoi je peux le nettoyer? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono14 Posted June 20, 2015 Share Posted June 20, 2015 Il faut passer par la case métrologie, on peut rien dire à distance, à part qu'ils n'ont pas serré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TTof Posted June 20, 2015 Share Posted June 20, 2015 Il faut mesurer les manetons au palmer ou avec un bon pied à coulisse digital et mesurer le faux rond avec 2V et un comparateur comme sur la photo (0.03 maxi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
newboal Posted June 20, 2015 Author Share Posted June 20, 2015 j'ai remarqué une coupure ( a droite ) sur le deuxième une coupure ; je peux le nettoyer avec quoi pour ne rien abîmer ? les modèles son différents non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Val55 Posted June 20, 2015 Share Posted June 20, 2015 Et faire les mesures sur toute la largeur du maneton. En effet, au milieu, le diamètre peut être bon et inférieur sur les bords. Cela provoque donc un rotulage de la bielle, amorçant son flambage. On peut s'en rendre compte en mesurant son débattement maximal côte pied de bielle (coté piston). En effet, s'il y a rotulage, le débattement (le jeu axial) sera supérieur à celui normal côté tête de bielle. Amuse toi bien. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
newboal Posted June 20, 2015 Author Share Posted June 20, 2015 merci a tous pour vos réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts