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fireone69

Carter sup déjauge

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Bonjour, j'ouvre un nouveau post car je ne dois pas être le seul a déjà avoir eu ce soucis..

J'ai un Carter supplémentaire scat de 1,5l, avec le tube une rallonge soudée à la crépine d'aspiration. Je suis certain de l'étanchéité bloc-tube d'aspiration et de la soudure. (Testée avant la fermeture du moteur)

Je déjauge rarement mais encore malheureusement de temps en temps en pleine accélération, vers 6000tr/min.

Je suis légèrement en dessous du niveau maxi d'huile moteur froid arrêté depuis longtemps.

J'ai beaucoup de mises à l'air sur mon moteur, je ne saurai pas en mettre plus !

Comment les moteurs de Drag font il pour ne pas déjauger en accélération ?

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fais l'essai en bouchant les reniflards des caches culbus. Peut être tu remplis trop tes caches culbus.

Perso j'ai déjà eu ce genre de soucis sur circuit avec l'huile au mini ou je voyais la pression diminuer dans les courbes à vive allure

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Je n ai pas de retour sur le culbu, je n ai jamais déjaugé, pour moi ce n est pas indispensable, sur un 2276, je prend régulièrement 7000 , aucun soucis de pression

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J'ai déjà eu le soucis. J'ai mis un gros carter sup et un retour d'huile de la culasse 3/4 vers le carter sup et depuis c'est ok.

De manière occasionnelle cela se produit pendant une fraction de seconde quand je mets la 2 et que l'huile est au mini de la jauge et aussi quand l'huile n'est pas assez chaude

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Il me semblait bien que je ne devais pas être le seul a qui ça arrive :D

Fred comme carter sup tu as monté quoi ? Un 4,5l ?

Tu aurais une photo de ton retour d'huile de la culasse par hasard ?

Merci pour ta réponse en tout cas. :)

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Perso j ai déjauge des le 1 er run au mosquitos drag race il y a 3 semaines j ai coule 1 bielle , j attends d' avoir le temps de démonter pour savoir si mon prolongateur d aspiration du Carter sup était soudé ou juste fixé avec un collier , je ne m'en souviens plus depuis 1998 que j ai le 2332...

Les slicks que je n'avais pas avant ont contribués au transfert de masse

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    • Merci c’est gentil, je me doutais un peu, mais il est vrai que pour le look je préférais le Motorsport... merci  bonne journée 
    • Celui côté volant moteur régule la pression maxi un ressort plus augmente la pression maximum et ce n'est pas forcément indispensable Celui côté échappement régule la dérivation vers le radiateur d'origine. En mettant un ressort plus dur cela force le passage de l'huile vers le radiateur même si la pression est un peu élevée ( à froid en particulier) du coup la vitesse de montée en température de l'huile est plus lente car l'intégralité de l'huile est refroidie, même quand l'huile est froide/ visqueuse et que la pression est haute. A contrario si le ressort de dérivation est d'origine et que la pression est égale ou supérieure à 3,2 bar , le piston est repoussé vers le bas et ouvre la conduite principale de lubrification afin que l'huile lubrife le moteur sans passer par le radiateur, ce système est prévue pour avoir une montée en température de l'huile plus rapide.   En augmentant la pression maxi avec un ressort de régulation de pression plus dur,  l'huile ne passe plus par le radiateur à haut régime >> la seule fois où il est envisageable de le faire c'est lorsque le radiateur d'origine est remplacé par un shunt et que le radiateur d'huile est sur le circuit extérieur passant par le full-flow  (ce qui revient à l'insérer entre la pompe à huile et le piston de dérivation)
    • Merci pour la précision ! Au niveau des ressort je mets que le plus dur coté volant moteur et le standard côté poulie?   
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