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Carter sup déjauge


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Bonjour, j'ouvre un nouveau post car je ne dois pas être le seul a déjà avoir eu ce soucis..

J'ai un Carter supplémentaire scat de 1,5l, avec le tube une rallonge soudée à la crépine d'aspiration. Je suis certain de l'étanchéité bloc-tube d'aspiration et de la soudure. (Testée avant la fermeture du moteur)

Je déjauge rarement mais encore malheureusement de temps en temps en pleine accélération, vers 6000tr/min.

Je suis légèrement en dessous du niveau maxi d'huile moteur froid arrêté depuis longtemps.

J'ai beaucoup de mises à l'air sur mon moteur, je ne saurai pas en mettre plus !

Comment les moteurs de Drag font il pour ne pas déjauger en accélération ?

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J'ai déjà eu le soucis. J'ai mis un gros carter sup et un retour d'huile de la culasse 3/4 vers le carter sup et depuis c'est ok.

De manière occasionnelle cela se produit pendant une fraction de seconde quand je mets la 2 et que l'huile est au mini de la jauge et aussi quand l'huile n'est pas assez chaude

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Perso j ai déjauge des le 1 er run au mosquitos drag race il y a 3 semaines j ai coule 1 bielle , j attends d' avoir le temps de démonter pour savoir si mon prolongateur d aspiration du Carter sup était soudé ou juste fixé avec un collier , je ne m'en souviens plus depuis 1998 que j ai le 2332...

Les slicks que je n'avais pas avant ont contribués au transfert de masse

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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