fireone69 Posté 19 juin 2015 Partager Posté 19 juin 2015 Bonjour, j'ouvre un nouveau post car je ne dois pas être le seul a déjà avoir eu ce soucis.. J'ai un Carter supplémentaire scat de 1,5l, avec le tube une rallonge soudée à la crépine d'aspiration. Je suis certain de l'étanchéité bloc-tube d'aspiration et de la soudure. (Testée avant la fermeture du moteur) Je déjauge rarement mais encore malheureusement de temps en temps en pleine accélération, vers 6000tr/min. Je suis légèrement en dessous du niveau maxi d'huile moteur froid arrêté depuis longtemps. J'ai beaucoup de mises à l'air sur mon moteur, je ne saurai pas en mettre plus ! Comment les moteurs de Drag font il pour ne pas déjauger en accélération ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 19 juin 2015 Partager Posté 19 juin 2015 Tu n'as pas de retour culasse gauche vers carter sup? Ca pourrait déjà aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 20 juin 2015 Auteur Partager Posté 20 juin 2015 Non je n'en ai pas installé.. Mais je suis le seul a déjauger en accélérant ? Il y a pourtant beaucoup de drag ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FranckDufrenne Posté 20 juin 2015 Partager Posté 20 juin 2015 fais l'essai en bouchant les reniflards des caches culbus. Peut être tu remplis trop tes caches culbus. Perso j'ai déjà eu ce genre de soucis sur circuit avec l'huile au mini ou je voyais la pression diminuer dans les courbes à vive allure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 20 juin 2015 Partager Posté 20 juin 2015 Tu n'as pas de retour culasse gauche vers carter sup? Ca pourrait déjà aider. Indispensable au dessus de 6000 tr/mn. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 20 juin 2015 Auteur Partager Posté 20 juin 2015 Justement Max 6000... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
germandrag Posté 20 juin 2015 Partager Posté 20 juin 2015 Je n ai pas de retour sur le culbu, je n ai jamais déjaugé, pour moi ce n est pas indispensable, sur un 2276, je prend régulièrement 7000 , aucun soucis de pression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 21 juin 2015 Partager Posté 21 juin 2015 J'ai déjà eu le soucis. J'ai mis un gros carter sup et un retour d'huile de la culasse 3/4 vers le carter sup et depuis c'est ok. De manière occasionnelle cela se produit pendant une fraction de seconde quand je mets la 2 et que l'huile est au mini de la jauge et aussi quand l'huile n'est pas assez chaude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 21 juin 2015 Auteur Partager Posté 21 juin 2015 Il me semblait bien que je ne devais pas être le seul a qui ça arrive Fred comme carter sup tu as monté quoi ? Un 4,5l ? Tu aurais une photo de ton retour d'huile de la culasse par hasard ? Merci pour ta réponse en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 juin 2015 Partager Posté 21 juin 2015 Suite à ce soucis de déjaugeage Fred a monté un Empi 3,3 litres Le même que celui de la photo ci dessous (copie du modèle Gene Berg) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2332NOS Posté 21 juin 2015 Partager Posté 21 juin 2015 Perso j ai déjauge des le 1 er run au mosquitos drag race il y a 3 semaines j ai coule 1 bielle , j attends d' avoir le temps de démonter pour savoir si mon prolongateur d aspiration du Carter sup était soudé ou juste fixé avec un collier , je ne m'en souviens plus depuis 1998 que j ai le 2332... Les slicks que je n'avais pas avant ont contribués au transfert de masse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 23 juin 2015 Partager Posté 23 juin 2015 Voici la photo du retour d'huile. Embout fileté sur la culasse et sur le carter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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