Aller au contenu

nettoyage bloc moteur


Recommended Posts

Salut, j ai complètement dégraisser, nettoyer mon moteur 1200 , et j aimerais savoir comment retrouver le gris alu du bloc pour faire propre. J ai pensé a une brosse métallique en bout de perceuse, mais ca risque peut etre de faire beaucoup de rayure? Comment vous procéder?

Je voudrais savoir aussi pour la dynamo , je voudrais la decaper pour ravoir le gris comme a l origine, j ai pensé a mettre un vernis transparent, pour protéger de l oxydation. Quand pensez vous? Comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passer à la brosse métalique montée sur foreuse, cela donne ceci.

1200origine.JPG

Les traits que tu vois sont dus au flash.

Et après 6 mois, le moteur redevient, mat, couleur moteur, quoi.

Pour la dynamo, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous & à toutes,

j'utilise decap four sans soude caustique. idéal également pour les culasses. insister avec une brosse à dent souple dans les endroits très incrustés. rinçage haute pression de mise et séchage immédiat. rapide et efficace;)

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Elweiss et curieusement seulement cette marque fonctionne.

Sur une surface tiède ca fonctionne encore mieux.

Certain tension actif sont plus actif a chaud en plus une température un peu élevé ramolie les résidu d huile et de calamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...