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Bonjour a tous,

après une révision cet hiver de mon auto, j'avais changé les pointeaux de marque weber en 250 car mes cuves débordaient une fois tout les 36 du mois et remplissaient le papillon(suspicion de grippage) par des webers en 300 neufs (niveau de cuve refait).

dans le garage aucun souci, même si je doit avouer qu'au début le souci était la mais les cuves n'étaient pas encore réglé au nouveau pointeur(cuve moins remplis car pointeau plus long), une fois régler ceci était nickel.

une fois déchargée du plateau a bitburg, voila que ça recommence ... je démonte le carbu en cause en vérifie tout pour ensuite remonter. le souci avait disparu ...

il s'agit d'un souci très aléatoire dont j'ignore la cause !

les cuves sont parfaitement réglés.

Carbus weber 48 ida bologna neufs.(NOS quoi ...)

de quoi ceci pourrai venir ? étant donné que la pression d'essence est bonne.

Cordialement

LP

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J'ai eu plusieurs régulateurs Holley qui déconnaient, pression non constante.

J'en utilisais car je les trouvais pratiques et facile à intégrer entre carburateurs mais suite à ce soucis récurent je n'utilise/ ne propose plus ce modèle.

Le tien n'aurait il pas ce soucis ? si tu as un mano tu dois facilement pouvoir vérifier que la pression est constante.

0,3 bar est limite avec des pointeaux en 300, le débit est important la pression n'est par contre pas nécessaire, il faudrait essayer avec une valeur plus proche de 0,2 bar. (il y a plusieurs types de carburateurs que j'utilise avec seulement 0,12/0,13 bar)

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Idem Loïc ,

300g c'est trop avec des 300, je tourne entre 1.5 et 2 psi ( 100/150g)

De pression sinon c'est des emmerdes bien souvent ,tu as déjà essayer?

Es-tu sur de ton réglage de niveau de cuve? La longueur du pointeau n'a que très peu d'importance ce qui compte c'est que celui-ci ferme bien a 5.5 ou 6 mm

De hauteur , à vérifier avec un tuyau raccordé au pointeau en soufflant dedans.

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Je m'était basé sur le tuto de réglages des ida pour le réglage de la pression.

des que j'ouvre les gazs a fond, la pression chute brusquement, sinon pour le reste la pression reste constante. je vais tenter a 0.2bars pour voir.

mais je trouvais ca trés étonnant car ca se produisait occasionnellement

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  • 3 semaines plus tard...

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  • Messages

    • Le moteur, l'auto et l'utilisation influent beaucoup, mais il est certain que lorsque l'on utilise une 4ème en 0.82 avec une 3ème classique en 1.26, il faut quand même du couple et pas forcément de la puissance maxi. En exagérant, mais en réalité c'est tout à fait possible avec la bonne combinaison de pièces il est envisageable d'entrainer une 9x31 avec 4ème en 0.82... mais c'est vraiment spécial comme montage et je ne le recommande qu'à des gens qui savent pourquoi ils optent pour cette solution radicale.. par contre quand on y arrive c'est le top car à 100 km/h réel le moteur ne tourne qu'à 2500 tr/mn environ... bref dans l'absolu la 9x31 avec 4ème en 0.93 est super, le compromis "classique" est le 8x31 avec 4ème en 0.89 et avec le 0.82 en 4ème si l'on ne veut pas trop grever l'utilisation la 8x33 est pas si mal...
    • J'ai eu l'occasion de rouler avec un 2.2L et une 9x31 (3.444 sur la calculette F4E) pendant 5ans en daily et c'était le top! La troisième en 1,32 était redoutable de polyvalence (reprise depuis 30km/h) La quatrième en 0,89 était parfaite pour les voix rapide (voir très rapide, le rythme de croisière était régulièrement autour de 150 km/h). Pas de trous entre les rapports grâce au gros moulin. Après l'arrivée de la boite à air (la dernière évolution en date) sur les 2 double carbus qui a encore plus atténué le son du moteur sur Autobahn, j'avais réfléchis à passer la 4ème en 0,93 pour gagné encore + polyvalence sur nationale lente et en ville. L'étagement aurait été vraiment parfait! La cox a été vendu depuis, et le nouveau propriétaire s'éclate lui aussi avec cette configuration Gros moteur plus boite longue très bien étagée. Pas sûr de retrouver ces sensations sur le nouveau projet (Fastback)
    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
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