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Bonjour a tous,

après une révision cet hiver de mon auto, j'avais changé les pointeaux de marque weber en 250 car mes cuves débordaient une fois tout les 36 du mois et remplissaient le papillon(suspicion de grippage) par des webers en 300 neufs (niveau de cuve refait).

dans le garage aucun souci, même si je doit avouer qu'au début le souci était la mais les cuves n'étaient pas encore réglé au nouveau pointeur(cuve moins remplis car pointeau plus long), une fois régler ceci était nickel.

une fois déchargée du plateau a bitburg, voila que ça recommence ... je démonte le carbu en cause en vérifie tout pour ensuite remonter. le souci avait disparu ...

il s'agit d'un souci très aléatoire dont j'ignore la cause !

les cuves sont parfaitement réglés.

Carbus weber 48 ida bologna neufs.(NOS quoi ...)

de quoi ceci pourrai venir ? étant donné que la pression d'essence est bonne.

Cordialement

LP

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J'ai eu plusieurs régulateurs Holley qui déconnaient, pression non constante.

J'en utilisais car je les trouvais pratiques et facile à intégrer entre carburateurs mais suite à ce soucis récurent je n'utilise/ ne propose plus ce modèle.

Le tien n'aurait il pas ce soucis ? si tu as un mano tu dois facilement pouvoir vérifier que la pression est constante.

0,3 bar est limite avec des pointeaux en 300, le débit est important la pression n'est par contre pas nécessaire, il faudrait essayer avec une valeur plus proche de 0,2 bar. (il y a plusieurs types de carburateurs que j'utilise avec seulement 0,12/0,13 bar)

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Idem Loïc ,

300g c'est trop avec des 300, je tourne entre 1.5 et 2 psi ( 100/150g)

De pression sinon c'est des emmerdes bien souvent ,tu as déjà essayer?

Es-tu sur de ton réglage de niveau de cuve? La longueur du pointeau n'a que très peu d'importance ce qui compte c'est que celui-ci ferme bien a 5.5 ou 6 mm

De hauteur , à vérifier avec un tuyau raccordé au pointeau en soufflant dedans.

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Je m'était basé sur le tuto de réglages des ida pour le réglage de la pression.

des que j'ouvre les gazs a fond, la pression chute brusquement, sinon pour le reste la pression reste constante. je vais tenter a 0.2bars pour voir.

mais je trouvais ca trés étonnant car ca se produisait occasionnellement

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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