LP_FLAT_RACING Posté 17 juin 2015 Partager Posté 17 juin 2015 Bonjour a tous, après une révision cet hiver de mon auto, j'avais changé les pointeaux de marque weber en 250 car mes cuves débordaient une fois tout les 36 du mois et remplissaient le papillon(suspicion de grippage) par des webers en 300 neufs (niveau de cuve refait). dans le garage aucun souci, même si je doit avouer qu'au début le souci était la mais les cuves n'étaient pas encore réglé au nouveau pointeur(cuve moins remplis car pointeau plus long), une fois régler ceci était nickel. une fois déchargée du plateau a bitburg, voila que ça recommence ... je démonte le carbu en cause en vérifie tout pour ensuite remonter. le souci avait disparu ... il s'agit d'un souci très aléatoire dont j'ignore la cause ! les cuves sont parfaitement réglés. Carbus weber 48 ida bologna neufs.(NOS quoi ...) de quoi ceci pourrai venir ? étant donné que la pression d'essence est bonne. Cordialement LP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 17 juin 2015 Partager Posté 17 juin 2015 Salut, flotteur percé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 17 juin 2015 Partager Posté 17 juin 2015 Bonjour, C'est quoi ta pression d'essence avec tes 300? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 18 juin 2015 Auteur Partager Posté 18 juin 2015 @DRED, le flotteur m'a l'air ok car lorsque j'ouvre le carbu, il n'est pas au fond, et aucun bruit de liquide a l'interieur. @ED2.4, je pousse a 0.3bars (pompe holley rouge avec sont regul') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 juin 2015 Partager Posté 19 juin 2015 J'ai eu plusieurs régulateurs Holley qui déconnaient, pression non constante. J'en utilisais car je les trouvais pratiques et facile à intégrer entre carburateurs mais suite à ce soucis récurent je n'utilise/ ne propose plus ce modèle. Le tien n'aurait il pas ce soucis ? si tu as un mano tu dois facilement pouvoir vérifier que la pression est constante. 0,3 bar est limite avec des pointeaux en 300, le débit est important la pression n'est par contre pas nécessaire, il faudrait essayer avec une valeur plus proche de 0,2 bar. (il y a plusieurs types de carburateurs que j'utilise avec seulement 0,12/0,13 bar) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 19 juin 2015 Partager Posté 19 juin 2015 Idem Loïc , 300g c'est trop avec des 300, je tourne entre 1.5 et 2 psi ( 100/150g) De pression sinon c'est des emmerdes bien souvent ,tu as déjà essayer? Es-tu sur de ton réglage de niveau de cuve? La longueur du pointeau n'a que très peu d'importance ce qui compte c'est que celui-ci ferme bien a 5.5 ou 6 mm De hauteur , à vérifier avec un tuyau raccordé au pointeau en soufflant dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 19 juin 2015 Auteur Partager Posté 19 juin 2015 Je m'était basé sur le tuto de réglages des ida pour le réglage de la pression. des que j'ouvre les gazs a fond, la pression chute brusquement, sinon pour le reste la pression reste constante. je vais tenter a 0.2bars pour voir. mais je trouvais ca trés étonnant car ca se produisait occasionnellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 26 juin 2015 Auteur Partager Posté 26 juin 2015 pression descendu a 0.22 bars, il me manque occasionnellement le cylindre 3, perceptible a la pédale et au mano de température culasses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 26 juin 2015 Auteur Partager Posté 26 juin 2015 la sensation est la meme que j'avais avec les "glass balls" de chez jaycee, comme si un pointeau grippait fermé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 13 juillet 2015 Auteur Partager Posté 13 juillet 2015 aprés un soufflage carbu c'est reparti mais un souci de pression subsiste. se matin j'étais a 3psi, 5 minutes aprés avoir tourné au ralenti me voici a 2, 11.5 psi et aucun débordement de cuve. après une ballade mon mano indique quasiment 0 psi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
valentin Posté 13 juillet 2015 Partager Posté 13 juillet 2015 j'ai déjà eu des soucis de mano indiquant une pression à 0, surtout après de la route etc... mais pas pour autant un problème au niveau moteur. n'y aurait-il pas une erreur ou un soucis au niveau mano ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 13 juillet 2015 Auteur Partager Posté 13 juillet 2015 Possible, mais je n'ai rien qui permet de vérifier cela. le mano est neuf, l'ancien m'ayant fait faux bon. en tout cas le moteur prend bien ses tours, ca pousse a 4200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 14 juillet 2015 Partager Posté 14 juillet 2015 Beaucoup de Mano n'indiquent plus la bonne pression après 5 Mn de chauffe , ils n'aiment pas le compartiment moteur, il faut lire la pression au démarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
valentin Posté 15 juillet 2015 Partager Posté 15 juillet 2015 Exactement le même phénomène que j'observais... Bonne pression au démarrage puis après un peu de chauffe le mano indique une pression en chute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 16 juillet 2015 Auteur Partager Posté 16 juillet 2015 Ok, je vais verifier a froid, car ca se comporte trés bien sur la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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