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Bonjour a tous,

après une révision cet hiver de mon auto, j'avais changé les pointeaux de marque weber en 250 car mes cuves débordaient une fois tout les 36 du mois et remplissaient le papillon(suspicion de grippage) par des webers en 300 neufs (niveau de cuve refait).

dans le garage aucun souci, même si je doit avouer qu'au début le souci était la mais les cuves n'étaient pas encore réglé au nouveau pointeur(cuve moins remplis car pointeau plus long), une fois régler ceci était nickel.

une fois déchargée du plateau a bitburg, voila que ça recommence ... je démonte le carbu en cause en vérifie tout pour ensuite remonter. le souci avait disparu ...

il s'agit d'un souci très aléatoire dont j'ignore la cause !

les cuves sont parfaitement réglés.

Carbus weber 48 ida bologna neufs.(NOS quoi ...)

de quoi ceci pourrai venir ? étant donné que la pression d'essence est bonne.

Cordialement

LP

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J'ai eu plusieurs régulateurs Holley qui déconnaient, pression non constante.

J'en utilisais car je les trouvais pratiques et facile à intégrer entre carburateurs mais suite à ce soucis récurent je n'utilise/ ne propose plus ce modèle.

Le tien n'aurait il pas ce soucis ? si tu as un mano tu dois facilement pouvoir vérifier que la pression est constante.

0,3 bar est limite avec des pointeaux en 300, le débit est important la pression n'est par contre pas nécessaire, il faudrait essayer avec une valeur plus proche de 0,2 bar. (il y a plusieurs types de carburateurs que j'utilise avec seulement 0,12/0,13 bar)

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Idem Loïc ,

300g c'est trop avec des 300, je tourne entre 1.5 et 2 psi ( 100/150g)

De pression sinon c'est des emmerdes bien souvent ,tu as déjà essayer?

Es-tu sur de ton réglage de niveau de cuve? La longueur du pointeau n'a que très peu d'importance ce qui compte c'est que celui-ci ferme bien a 5.5 ou 6 mm

De hauteur , à vérifier avec un tuyau raccordé au pointeau en soufflant dedans.

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Je m'était basé sur le tuto de réglages des ida pour le réglage de la pression.

des que j'ouvre les gazs a fond, la pression chute brusquement, sinon pour le reste la pression reste constante. je vais tenter a 0.2bars pour voir.

mais je trouvais ca trés étonnant car ca se produisait occasionnellement

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
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