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Bonjour a tous,

après une révision cet hiver de mon auto, j'avais changé les pointeaux de marque weber en 250 car mes cuves débordaient une fois tout les 36 du mois et remplissaient le papillon(suspicion de grippage) par des webers en 300 neufs (niveau de cuve refait).

dans le garage aucun souci, même si je doit avouer qu'au début le souci était la mais les cuves n'étaient pas encore réglé au nouveau pointeur(cuve moins remplis car pointeau plus long), une fois régler ceci était nickel.

une fois déchargée du plateau a bitburg, voila que ça recommence ... je démonte le carbu en cause en vérifie tout pour ensuite remonter. le souci avait disparu ...

il s'agit d'un souci très aléatoire dont j'ignore la cause !

les cuves sont parfaitement réglés.

Carbus weber 48 ida bologna neufs.(NOS quoi ...)

de quoi ceci pourrai venir ? étant donné que la pression d'essence est bonne.

Cordialement

LP

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J'ai eu plusieurs régulateurs Holley qui déconnaient, pression non constante.

J'en utilisais car je les trouvais pratiques et facile à intégrer entre carburateurs mais suite à ce soucis récurent je n'utilise/ ne propose plus ce modèle.

Le tien n'aurait il pas ce soucis ? si tu as un mano tu dois facilement pouvoir vérifier que la pression est constante.

0,3 bar est limite avec des pointeaux en 300, le débit est important la pression n'est par contre pas nécessaire, il faudrait essayer avec une valeur plus proche de 0,2 bar. (il y a plusieurs types de carburateurs que j'utilise avec seulement 0,12/0,13 bar)

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Idem Loïc ,

300g c'est trop avec des 300, je tourne entre 1.5 et 2 psi ( 100/150g)

De pression sinon c'est des emmerdes bien souvent ,tu as déjà essayer?

Es-tu sur de ton réglage de niveau de cuve? La longueur du pointeau n'a que très peu d'importance ce qui compte c'est que celui-ci ferme bien a 5.5 ou 6 mm

De hauteur , à vérifier avec un tuyau raccordé au pointeau en soufflant dedans.

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Je m'était basé sur le tuto de réglages des ida pour le réglage de la pression.

des que j'ouvre les gazs a fond, la pression chute brusquement, sinon pour le reste la pression reste constante. je vais tenter a 0.2bars pour voir.

mais je trouvais ca trés étonnant car ca se produisait occasionnellement

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  • 3 semaines plus tard...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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