Jump to content

Cox ovale US '57 Patina


Recommended Posts

Salut à tous,

je tenais à vous faire part de ma nouvelle acquisition :

Une Magnifique Ovale de 57 d'origine Californie, plus précisément de la ville de Daly City.

La coque restera dans son état d'origine tandis que tout le plancher ainsi que la mécanique ont étés refait à neuf par l'ancien propriétaire (super boulot au passage ! Et grand Merci)

Dites moi ce que vous en pensez :p:P

Voici quelques photos de la bête:

Tout d'abord, son ancien lieu de résidence:

150616075838365620.jpg

La voilà alors à son arrivèe en belgique:

150616075838550231.jpg

150616080247838893.jpg

Décocage:

150616080248228004.jpg

Mise en place du nouveau planché:

150616080247350406.jpg

150616080247557890.jpg

Moteur refait:

150616080247941092.jpg

Déshabillage intégrale de la coque:

15061608024753481.jpg

Peinture intérieur + coffre Av + rhabillage:

150616081034319194.jpg

150616081034872859.jpg

150616080248327759.jpg

150616081034203528.jpg

150616081034596716.jpg

150616081035208429.jpg

Nouvelle sellerie:

15061608150633448.jpg

150616081506146291.jpg

la voilà remontée:

150616081506428171.jpg

150616081506237480.jpg

150616081736291831.jpg

150616081736511208.jpg

150616081736674959.jpg

150616081736977400.jpg

Link to post
Share on other sites

Superbe cette patine ....!!

Moi j'aurais laisser les jantes dans leurs jus , mais ce n'est que mon avis et c'est histoire de dire par ce que je suis un peu jaloux quant même .!!:D:D

Bonne route a toi ...!!!:D

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Quelle belle patine! C'est le top 10 assuré pendant des années!

Mais tu devrais remettre un filtre à air d'origine; un camembert va poser problèmes.

De même, la liaison carbu capsule de dépression est à revoir.

C'était déjà le tube alu sur les ovales? Je laisse parler les amateurs du genre.

Link to post
Share on other sites
Salut ;-)

La Cox est malheureusement arrivée des USA sans son pied moulé. Il a été remplacé là-bas par un 1300 simple admin.

Ce n'est pas bien grave, du moment que ça roule.

Je parle de la liaison entre le carbu et la capsule.

attachment.php?attachmentid=12963&d=1341

Si tu n'as pas le coude qui remonte, l'essence va condenser et couler sur la membrane.

Et puis, un bel article sur les filtres à air.

http://www.flat4ever.com/de-limportance-du-filtre-t31000.html?t=31000&highlight=filtre

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas bien grave, du moment que ça roule.

Je parle de la liaison entre le carbu et la capsule.

attachment.php?attachmentid=12963&d=1341

Si tu n'as pas le coude qui remonte, l'essence va condenser et couler sur la membrane.

Et puis, un bel article sur les filtres à air.

http://www.flat4ever.com/de-limportance-du-filtre-t31000.html?t=31000&highlight=filtre

Quand j'ai fais refaire mon moteur on a retiré la liaison en fer entre le carbu et la capsule, elle était toute coudé. J'ai mis un morceau de durite a la place il vos mieux que je la remette ? Celle en fer?

Link to post
Share on other sites
Quand j'ai fais refaire mon moteur on a retiré la liaison en fer entre le carbu et la capsule, elle était toute coudé. J'ai mis un morceau de durite a la place il vaut mieux que je la remette ? Celle en fer?

Bonjour,

Toujours les bêtises de ON. :D

ON n'imagine pas l'utilité de la courbe, et ON ne sait pas que sur une cox, il n'y a rien de laissé à l'improviste, rien d'inutile ou rien de superflu.

Cette courbe en alu est un détail, mais qui a son importance.

Cherche un peu sur le forum; Amp a même fait une photo avec les dimensions.

Loïc le fait avec du conduit de frein, mais c'est plus difficile à plier sans l'outil.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Microprix

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    piecesauto24.com

    auto-doc.fr

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop
  • Posts

    • Aucune cox ne peut tracter légalement une Eriba Pan, tout au plus une Eriba Puck...
    • Je change mon fusil d épaule, je vais upgrader mon 1800 , c est un 88x74 avec un web cam 218/119 lc 108, bielles il beam 5.4 ,je l ai monter avec des culasses simples admission et deux 34 ict , le moteur fonctionne bien mais je voudrais un peu plus de sportivité, mon souhait serait de l upgrader en changent les culasses pour des doubles admission et les préparées,  j ai ces fameuse 041 101 375 en 39x32  ou des 113 101 376 en 35x32. Quelle culasses choisir pour mon moteur et deux 40 drla pour obtenir le meilleur rendement ?
    • Salut, Il y a la même chose sur les Transporters T3 1600 CT avec solex 34 pic4. Une boite à air avec 2 capteurs de température donc. Il y a un capteur qui permet de réchauffer l'air dans la boite à air en utilisant une entrée d'air près de la culasse (1 et 2 sur le 1600 CT) quand le moteur est froid. Ensuite c'est l'entrée d'air frais qui prends le relais quand le moteur sera plus chaud pour avoir plus de puissance. L'autre capteur de température ( le n°1 sur le schéma) permet d'amener la dépression moteur (toujours quand le moteur est froid) sur la soupape de régulation du PICT4. Cette soupape lorsqu'elle est actionnée permet d'augmenter le débit de la pompe de reprise sur le carbu. C'est pour éviter le trou à l'accélération quand le moteur est froid. Ensuite quand le moteur est plus chaud la dépression est coupée par le "température Switch" et le débit de la pompe de reprise diminue.    Ce système permet donc  d'optimiser le réglage du débit de pompe de reprise au plus juste à condition d'avoir un carbu avec soupape de régulation qui fonctionne et elles sont souvent grippées .....  
    • Rencontre improbable dans un blocause Un model export US avec les pare-choc banane. Mais je me rappel plus si les ovale on encore le trou pour la manivelle, 
    • je viens de trouver une illustration qui pourrait expliquer le fonctionnement. A priori, il s'agit d'un filtre à air pour les carbus 34pict4...pas pict3...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...