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Cox ovale US '57 Patina


PluToN

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Salut à tous,

je tenais à vous faire part de ma nouvelle acquisition :

Une Magnifique Ovale de 57 d'origine Californie, plus précisément de la ville de Daly City.

La coque restera dans son état d'origine tandis que tout le plancher ainsi que la mécanique ont étés refait à neuf par l'ancien propriétaire (super boulot au passage ! Et grand Merci)

Dites moi ce que vous en pensez :p:P

Voici quelques photos de la bête:

Tout d'abord, son ancien lieu de résidence:

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La voilà alors à son arrivèe en belgique:

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Décocage:

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Mise en place du nouveau planché:

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Moteur refait:

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Déshabillage intégrale de la coque:

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Peinture intérieur + coffre Av + rhabillage:

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Nouvelle sellerie:

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la voilà remontée:

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Superbe cette patine ....!!

Moi j'aurais laisser les jantes dans leurs jus , mais ce n'est que mon avis et c'est histoire de dire par ce que je suis un peu jaloux quant même .!!:D:D

Bonne route a toi ...!!!:D

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Bonsoir,

Quelle belle patine! C'est le top 10 assuré pendant des années!

Mais tu devrais remettre un filtre à air d'origine; un camembert va poser problèmes.

De même, la liaison carbu capsule de dépression est à revoir.

C'était déjà le tube alu sur les ovales? Je laisse parler les amateurs du genre.

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Salut ;-)

La Cox est malheureusement arrivée des USA sans son pied moulé. Il a été remplacé là-bas par un 1300 simple admin.

Ce n'est pas bien grave, du moment que ça roule.

Je parle de la liaison entre le carbu et la capsule.

attachment.php?attachmentid=12963&d=1341

Si tu n'as pas le coude qui remonte, l'essence va condenser et couler sur la membrane.

Et puis, un bel article sur les filtres à air.

http://www.flat4ever.com/de-limportance-du-filtre-t31000.html?t=31000&highlight=filtre

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Ce n'est pas bien grave, du moment que ça roule.

Je parle de la liaison entre le carbu et la capsule.

attachment.php?attachmentid=12963&d=1341

Si tu n'as pas le coude qui remonte, l'essence va condenser et couler sur la membrane.

Et puis, un bel article sur les filtres à air.

http://www.flat4ever.com/de-limportance-du-filtre-t31000.html?t=31000&highlight=filtre

Quand j'ai fais refaire mon moteur on a retiré la liaison en fer entre le carbu et la capsule, elle était toute coudé. J'ai mis un morceau de durite a la place il vos mieux que je la remette ? Celle en fer?

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Quand j'ai fais refaire mon moteur on a retiré la liaison en fer entre le carbu et la capsule, elle était toute coudé. J'ai mis un morceau de durite a la place il vaut mieux que je la remette ? Celle en fer?

Bonjour,

Toujours les bêtises de ON. :D

ON n'imagine pas l'utilité de la courbe, et ON ne sait pas que sur une cox, il n'y a rien de laissé à l'improviste, rien d'inutile ou rien de superflu.

Cette courbe en alu est un détail, mais qui a son importance.

Cherche un peu sur le forum; Amp a même fait une photo avec les dimensions.

Loïc le fait avec du conduit de frein, mais c'est plus difficile à plier sans l'outil.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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