Aller au contenu

Dimension d'une coque pour transport ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais que la question a déja été posée mais le seul post que j'ai trouvé est celui-ci :

http://www.flat4ever.com/dimension-dune-coque-de-t5947.html?t=5947&highlight=longueur+coque

Mais j'aurais besoin de la longueur sans pare-choc. Pourriez-vous m'aider ?

D'autre part, il est indiqué 135 de largeur sans les ailes et ma remorque fait exactement 128 a l'intérieur et 134 en prenant les dimensions extérieurs.

Je pensais caler le passage de roue avant sur la barre a la place du porte echelle. Cela permettrait a la coque d'etre penchée et je pense que comme cela, elle devrait rentrer. Qu'en pensez-vous ?

Pour infos, je met une photo de ma remorque et la coque est celle d'une 1200 capot long

95747607122012370.jpg

Je suis ouvert à tous conseils, n'hésitez pas ;)

et merci d'avance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux bastains en travers de la remorque et hop, cela fait haut mais fesable car déja faitet le restant dans la remorque en dessous

en plus 135 c au longeron et a la hauteur des ridelle c plus large car les paneaux laterreaux de carrosserie sont arrondi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais démonter la partie surélevée çà doit passer.

Une coque fait une peut moins de 4 mètres sans les parechocs sur +-130-135cm de large sans les ailes (154cm avec les ailes) :

Ce n'est pas pour la pub mais pour les "cotes" :

16_Banniere_OD1.jpg

Après tout dépend la longueur du trajet ...

Une autre photo en vue "plongeante" :

img_1110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;)

Sur ma remorque on ne peut enlever que la ridelle arrière et le porte échelle a l'avant. j'aurais préféré aussi la mettre en plateau ^^

Je dois faire 55 kms pour la ramener.

Merci Duck pour la photo,

Du coup, le mieux est de mettre 2 bastaings en travers de la remorque puis au moins 1 bastaings sous chaque longeron (pour répartir le poids) puis bien serrer à la sangle ?

Quand je regarde ta photo, ta coque ne se balancait vers l'avant ou l'arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de la poser au fond de la remorque si tes longerons sont sains, la ridelle arrière peut rester, tu devras juste retirer le porte échelle.

Deux bastaings et des sangles bien serrées et à vérifier en chemin ...

J'avais 3km à faire à 30-40km/h et une coque de cab super saine donc, des renforts de longerons sains aucun risque ... si c'est bien serré çà ne balance pas ;)

Pour le retour, elle est repartie en tow bar sur son chassis :D

1556293_10201401933272122_326588549_o.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant,

je vais caler 2 long et gros morceaux de bois sur les cotés de la remorque (sur la longueur) et je vais la chercher samedi prochain.

Je mettrais une photo ;)

Finalement, je n'aurais que 25 kms environ à faire pour la déposer chez CM Auto service à Crevecoeur en auge (pour ceux qui connaissent) !

J'aurais juste une autre question, la carrosserie de ma cox a été entreposé très longtemps et il faut que je pense à bien récuperer toutes les pièces.

Pour la coque, les capots, les portes, cela devrait aller ^^

J'ai plus un doute sur les petites pièces et je ne voudrais pas en oublier.

il s'agit de toutes les petites pièces à peindre. De mémoire il y a :

- trappes a essence

- couvercle boite à gants

- les 2 supports du capot avant

- les 2 ressorts du capot arrière

Est ce vous voyez autre chose ? je ne voudrais rien oublier la-bas !

Pour infos, il s'agit d'une 1200 de 74 vieilli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo est parfois plus parlante : ;)

1669825_10201396605738937_2027678364_o.j

Il faut ajouter la trappe à essence, le cache autoradio, les charnières du capot avant, le ressort de capot arrière.

Si elles ne sont pas forcément à peindre dans la couleur de la caisse, il y a les "trappes de visite" dans le coffre avant (boitier de direction etc...) Et éventuellement le levier de frein à main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos promises :

596524DSC01211.jpg

994488DSC01219.jpg

Pour infos, j'avais remis plus de renforts au niveau des longerons.

Comme vous pouvez le voir, j'ai grave galerer car impossible d'enlever le porte echelle et pris par le temps, j'ai été obligé de faire comme ça !

Mais bon, la coque est arrivé à bon port ainsi que toutes les pièces.

Encore merci à vous pour les conseils ;)

Prochaine étape, la récuperer toute belle en fin d'année :cool: :cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...