viking Posté 15 juin 2015 Partager Posté 15 juin 2015 Salut à tous, Tout est dit dans le titre si vous la possibilité d'en fabriquer , contactez moi par mp . Et si vous en avait déjà fabriqué pour vous même , est ce simple ? faut-il beaucoup matos ? et surtout question budget , est ce que ça vaut le coup en comptant les éventuelles difficultés ( fourniture ; mise en place.... ) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protocox Posté 15 juin 2015 Partager Posté 15 juin 2015 Tout se fait, mais cela demande un peu de connaissance et de la rigueur suivant ce que tu veux faire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 15 juin 2015 Partager Posté 15 juin 2015 atelier ultra ventilé et masque obligatoire car utilisation de résine époxy. l'inhalation des vapeurs entraine des problèmes au foie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viking Posté 15 juin 2015 Auteur Partager Posté 15 juin 2015 il y a des précautions à prendre c'est certain , avez-vous déjà fait des pièces ? y a-t-il des pièges à éviter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4fun Posté 15 juin 2015 Partager Posté 15 juin 2015 Disons que c est comme faire du polyester, tu utilises des tissus de fibres (de carbone ici) que tu empiles par couches successives et de résine époxy sur un moule préalablement ciré pour pouvoir démouler. Le travail en soi n est pas compliqué mais il faut bien éliminer les bulles qui se forment lors de la pose et les tissus ne sont pas pour rien. La solidité des pièces fonction du nombre de couches de tissu ainsi que des renforts que tu vas introduire dans les pièces. J ai fabriqué des pales d éolienne par ce procédé et c est hyper solide ! si tu as des questions n hésites pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 15 juin 2015 Partager Posté 15 juin 2015 Salut, Tu voudrais faire quelle genre de pièce ? Forme compliquée ? Le carbone se travaille moins bien que la fibre de verre. Il est parfois plus facile d'utiliser le drapage sous vide afin que le composite épouse bien le moule. La résine époxy sent moins que la polyester mais est plus nocive. Elle est aussi bien plus chère mais a de bien meilleur performance mécanique. Il faut aussi de quoi la chauffer, un four de cuisine peut convenir. Faut juste éviter les coulées A+ Val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viking Posté 16 juin 2015 Auteur Partager Posté 16 juin 2015 je voudrais des parce chocs AV ( sans clignotant dans le pare choc ) et AR ainsi que les ferrures pour mexicain ( après 74/75 ) , qui peut me faire ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 17 juin 2015 Partager Posté 17 juin 2015 T'as pas peur en cas de chocs (même petit)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viking Posté 17 juin 2015 Auteur Partager Posté 17 juin 2015 Vis à vis de quoi ? abimé le carbone , c'est ça ? si c'est le cas , pas vraiment , un peu coup de résine , ponçage et polissage Je pense que c'est moins contraignant que de débosser un pare chocs métal , mais je me trompe peut être ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 17 juin 2015 Partager Posté 17 juin 2015 C est surtout qu en cas de chocs la ou le pare choc va se déformer le carbone va casser lui. Pour avoir travailler les composites carbone entraine toi d abord avec de la fibre de verre et résines epoxy. Ça te coûtera moins cher. Il faut que . tu ai la notion de ce que ça implique aussi travail sous vide,protection etc. La résine époxy est très allergisante et une fois que tu est devenu allergique le moindre contact te déclenche une crise. Il faut que tu maitrise l exotherme le point de gel, l application de la cire de demoulage. On trouve du carbone pas trop cher sur eBay sous forme de chute mais certain ne sont pas du vrai carbone donc attention la resistance est bien moindre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 18 juin 2015 Partager Posté 18 juin 2015 je voudrais des parce chocs AV ( sans clignotant dans le pare choc ) et AR ainsi que les ferrures pour mexicain ( après 74/75 ) , qui peut me faire ça ? C'est assez dangereux de faire ces pièces en composites. Le carbone est cassant en plus, il n'absorbera pas énormément le choc en cas d'accident. Tu obtiendras un cox écrasée et peut être des blessés. Et niveau assurance, n'en parlons pas. Sinon c'est faisable avec un modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 18 juin 2015 Partager Posté 18 juin 2015 fais deja un pc en poly et aprés tu verra si tu en fait un en carbone. moi mon pc av est en poly. les pieces carbone qui pétent lors de chocs sont généralement du type monolyte( que de fibre de carbone), si tu ajoutes une âme en balsa ou même une âme en carton ondulé, la piece cassera mais restera d'une piece. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 25 juin 2015 Partager Posté 25 juin 2015 "Vis à vis de quoi ? abimé le carbone , c'est ça ? si c'est le cas , pas vraiment , un peu coup de résine , ponçage et polissage Je pense que c'est moins contraignant que de débosser un pare chocs métal , mais je me trompe peut être !" Non non surtout en cas de vrai choc... genre on te rentre dans le cul et on t'emmène le moteur avec.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mac Posté 17 juillet 2015 Partager Posté 17 juillet 2015 salut et si tu recouvrais les pare chocs en carbonne au lieu dans faire en carbonne? comme ca tu garde la solidite et en plus tu as l aspect carbonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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