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Ainsi donc la France serait pire que la Belgique pour les imports!? :confused:

J'ai plusieurs expériences de voitures allemandes. Et non, on ne trouve pas forcément mieux au même tarif chez soi.

LA chose la plus importante à retenir, il faut que les deux documents de vente internationale soient présent Teil 1 & Teil 2. Si pas, tu es mal effectivement.

La voiture te sera vendue avec le TUV, le contrôle technique. Fais dans un centre spécialisé, pas par le garagiste du coin qui est validé CT.

C'est en sortant de sa zone de confort que l'on se fait les meilleurs plaisirs...

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moi le souci c'est que ma carte grise Allemande est collection , du coup Volkswagen ne veut pas me délivrer de certificat de conformité!

et la deuxième excuse le moteur correspond pas a l’année du véhicule , un peut normal sur un véhicule de 55ans!!! quel bande de con!

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Si le moteur n'est pas de cylindrée identique, il y a logiquement refus de conformité mais si il est de cylindrée identique à l'origine, il n'y a pas de problème en général. Le fait que la carte grise étrangère soit collection impose effectivement de passer en CG collection française directement...

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Le problème, n'est pas le pays d'origine mais la base achetée.

Je pense également qu'en achetant un véhicule dans un état conforme à l'origine, avec ses papiers en règle et les documents de vente correctement rédigés, les risques de problèmes sont minimisés...

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Dites moi si je me trompe, mais même en France si vous achetez un véhicule "non conforme" il y aura un souci à l'immatriculation.

Oui

Le problème, n'est pas le pays d'origine mais la base achetée.

Oui, est non, la provenance de l'union Européenne pourra permettre à un véhicule en configuration d'origine d'être immatriculé en France en carte grise normale car un certicat de conformité VW France pourra le permettre si le véhicule était précédemment immatriculé en carte grise normale dans le pays étranger. Si ces conditions ne sont pas réunies, l'immatriculation ne peut se faire que par la voie de la carte grise collection...

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Il n'y a aucun problème pour importer une voiture d'Allemagne si vous possédez les papiers en règle. Il faut juste prendre garde à remplir correctement les papiers pour obtenir le certificat de conformité auprès de VW France, notamment en indiquant le numéro moteur original (la lettre) qui correspond à la bonne année de la voiture.

Associé à un petit chèque de 150€ et 3 semaines d'attente, c'est à la préfecture que se passe la suite ...

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