COX66SPM Posté 14 juin 2015 Partager Posté 14 juin 2015 Bonjour à tous, je viens de remettre en place ma boite de vitesses, les roulements sont remontés etc... Après avoir mis l'huile dans la boite, j'ai de l'huile qui sort par le trou d'évacuation de la flasque de tambour coté gauche, mais pas côté droit. La cox est toujours sur chandelles et donc les trompettes sont inclinées mais est ce que c'est normal ou j'ai une erreur quelque part ? Merci de votre aide, car pour le moment j'hésite à continuer le remontage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 14 juin 2015 Partager Posté 14 juin 2015 Bonjour, Non, ce n'est pas normal du côté gauche. Une fois le joint placé, l'huile ne doit plus couler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX66SPM Posté 14 juin 2015 Auteur Partager Posté 14 juin 2015 merci lucas de ton retour. donc il faut que je redémonte le couvercle de roulement à gauche pour voir si j'ai oublié quelque chose Est ce que je dois re vidanger la boite ou en inclinant la voiture de façon à mettre la trompette quasi horizontale ça devrait suffire à éviter d'avoir de l'huile partout ... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 14 juin 2015 Partager Posté 14 juin 2015 Bonjour, Soulever le trompette au cric (ou autre) suffit pour éviter que trop d'huile ne coule. Parce que le niveau d'huile dans la boîte n'est pas très élevé. Edit: j'ai déjà fait sourire sur le forum, mais pour replacer le joint papier, le couvercle, etc, il faut 3 mains, pour être sûr de son coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX66SPM Posté 14 juin 2015 Auteur Partager Posté 14 juin 2015 bon j'ai démonté, le joint spi sans le couvercle n'était pas assez enfoncé (je pense), donc je les enfoncé d'avantage. Concernant le joint papier, en fait j'ai un doute car sur vw tech, et dans le manuel de réparation que tu m'avais transmis, ils disent de monter le grand torique puis le joint papier, et sur le forum OD, je comprends l'inverse, donc le joint papier contre le carter de roulement, puis le torique. cela me semble plus logique dans ce sens car le joint papier plaque bien sur le carter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 14 juin 2015 Partager Posté 14 juin 2015 Il faut aussi que les écrous de tambours soient serrés pour que les joints torique soient comprimés et assurent l’étanchéité . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 14 juin 2015 Partager Posté 14 juin 2015 Salut, Le manuel d'atelier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX66SPM Posté 14 juin 2015 Auteur Partager Posté 14 juin 2015 Il faut aussi que les écrous de tambours soient serrés pour que les joints torique soient comprimés et assurent l’étanchéité . bien pour l'instant, je n'ai pas remonté les tambours car ça coule derrière le flasque !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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