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Bonjour à tous,

je viens de remettre en place ma boite de vitesses, les roulements sont remontés etc... Après avoir mis l'huile dans la boite, j'ai de l'huile qui sort par le trou d'évacuation de la flasque de tambour coté gauche, mais pas côté droit.

La cox est toujours sur chandelles et donc les trompettes sont inclinées mais est ce que c'est normal ou j'ai une erreur quelque part ?

Merci de votre aide, car pour le moment j'hésite à continuer le remontage ...

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merci lucas de ton retour.

donc il faut que je redémonte le couvercle de roulement à gauche pour voir si j'ai oublié quelque chose :(

Est ce que je dois re vidanger la boite ou en inclinant la voiture de façon à mettre la trompette quasi horizontale ça devrait suffire à éviter d'avoir de l'huile partout ...

merci

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Bonjour,

Soulever le trompette au cric (ou autre) suffit pour éviter que trop d'huile ne coule.

Parce que le niveau d'huile dans la boîte n'est pas très élevé.

Edit: j'ai déjà fait sourire sur le forum, mais pour replacer le joint papier, le couvercle, etc, il faut 3 mains, pour être sûr de son coup.

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bon j'ai démonté, le joint spi sans le couvercle n'était pas assez enfoncé (je pense), donc je les enfoncé d'avantage.

Concernant le joint papier, en fait j'ai un doute car sur vw tech, et dans le manuel de réparation que tu m'avais transmis, ils disent de monter le grand torique puis le joint papier, et sur le forum OD, je comprends l'inverse, donc le joint papier contre le carter de roulement, puis le torique.

cela me semble plus logique dans ce sens car le joint papier plaque bien sur le carter.

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    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
    • Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains... Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds. Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais... J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux). Au moins, je pourrais être assis pour travailler... Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque! Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet!
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