Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de remettre en place ma boite de vitesses, les roulements sont remontés etc... Après avoir mis l'huile dans la boite, j'ai de l'huile qui sort par le trou d'évacuation de la flasque de tambour coté gauche, mais pas côté droit.

La cox est toujours sur chandelles et donc les trompettes sont inclinées mais est ce que c'est normal ou j'ai une erreur quelque part ?

Merci de votre aide, car pour le moment j'hésite à continuer le remontage ...

Link to comment
Share on other sites

merci lucas de ton retour.

donc il faut que je redémonte le couvercle de roulement à gauche pour voir si j'ai oublié quelque chose :(

Est ce que je dois re vidanger la boite ou en inclinant la voiture de façon à mettre la trompette quasi horizontale ça devrait suffire à éviter d'avoir de l'huile partout ...

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Soulever le trompette au cric (ou autre) suffit pour éviter que trop d'huile ne coule.

Parce que le niveau d'huile dans la boîte n'est pas très élevé.

Edit: j'ai déjà fait sourire sur le forum, mais pour replacer le joint papier, le couvercle, etc, il faut 3 mains, pour être sûr de son coup.

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai démonté, le joint spi sans le couvercle n'était pas assez enfoncé (je pense), donc je les enfoncé d'avantage.

Concernant le joint papier, en fait j'ai un doute car sur vw tech, et dans le manuel de réparation que tu m'avais transmis, ils disent de monter le grand torique puis le joint papier, et sur le forum OD, je comprends l'inverse, donc le joint papier contre le carter de roulement, puis le torique.

cela me semble plus logique dans ce sens car le joint papier plaque bien sur le carter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Mecatechnic
  • Posts

    • Ah, j'ai cru voir un pont semblable au tien...  Autrement, en effet, les côtés ne sont pas conseillés... https://itstillruns.com/lift-vw-beetle-5052539.html Pénible, ce pont (ou les VW ?!)... Et si tu le mets en perpendiculaire, j'imagine que tu y as pensé et que ça ne va pas ? Ou avec des madriers transversaux pour choper les bons appuis ? A part ça, j'ai ma période "achat pont", régulièrement, mais j'en reste à mes crics géants et chandelles...   
    • Il y a effectivement 3 marques sur la pièce. Comment la sertir ? Tournevis et marteau, j'ose pas trop sur le carbu.  Sinon la coller mais sous la main je n'ai pas grand chose à part delà glue.... 
    • cette pièce maintient la buse en place, mieux vaut la coller ou la "sertir"
    • Excellent, une cox qui tourne au rouge. Bon je mettre un bouchon dans la trousse de secours 🙃 Bizarre que ça soit éjecté comme ça... 
    • Salut, j'ai eu le même problème sur le carbu d'un  1500. Je ne me souviens plus comment le problème a été résolu, mais dans un premier temps, j'ai débouché une bouteille de vin rouge et le trou du carbu a été rebouché : elle tournait bien, la choupette ! Michel.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...