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Probleme Allumage 1300 F


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Qu'est ce que tu as comme n° à la base de ton carburateur solex 30 PICT-2

....par exemple.... VW 171-1

Je n'ai pas trouve de numéro ?il est de quel coté ?

Demain je redémonte le carbu et nettoyage !!

Je ferais le test pour voir si ce n'est pas une bougie défectueuse !

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ok donc c'est bien un modèle de 1300 F

55 ralenti

125 principal

125z en ajutage d'air/émulseur

A vérifier mais c'est le montage standard pour ce carburateur qui est compatible avec ton allumeur K, bien que d'origine ce carbu est prévu pour fonctionner avec une version légèrement différente (modèle AC) mais cela ne présente pas d'incompatibilité.

Profite de ta réfection carbu pour vérifier les gicleurs.

Regarde si la semelle de carbu et le plan de joint de la pipe d'admission sont bien plan avant de remonter un joint neuf.

De même il peut être une bonne idée de rebaguer l'axe de papillon, C'est un caburateur qui date de 1968/1969 il a quelques années dans le papillon :D

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Je voudrais juste faire un MAJ sur les symptomes , suite a un essai ce matin !!

J'ai une perte de puissance a env 3000 tr/mn suivie d'une détonation avec retour dans le carbu (retour de flamme???)!!

ça le fait depuis que j'ai remplacé le 30 pict-3 par un pict-2 !

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Je crois avoir trouvé !!! J'ai refait les réglages de bases , sur l'allumeur les vis patinées était trop serrées , donc j'ai remis à 0.40 !! Pourquoi, j'en sais rien ...

Et je n'ai plus de soucis ....donc a faire a suivre.

et merci a tous !!

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Je reviens a la charge car je n'ai pas trouvé le problème !

Symptome : quand la voiture est chaude et que j’écrase la pédale d'accélerateur , j'ai comme un trou d’accélération suivi d'une détonation dans le filtre à air !

Donc j'ai verifié :

-pompe de reprise : RAS , jet droit et continu

-Controle visuel du niveau de cuve : OK

-réglage allumage OK avec lampe strombo

-Quand j’accélère avec la capsule débranchée , le moteur va jusqu’à 20 degrés max !!

-réglage vis platinées neuf a 0.4

-condo allumeur neuf

-bougies neuves

-cable Beru ok

-carbu bien serré avec joint

-réglage écartement culbuteur : OK

-Quand je retire la câble de bougie un par un , j'ai l'impression que je n'ai pas de baisse de régime a l'oreille sur les cylindres 2 et 3 , pourtant j'ai bien de l’étincelle sur les bougies !

-Pas de fumée noir ou blanche ou bleu !!

Est ce que je dois voir coté carbu ou allumage ? ou autre ?

Help me please , car là je sèche .... si vous voulez des photos , demandez moi !

ps : question modo : est ce que je dois faire un nouveau poste ?pour ce problème !

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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