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Probleme Allumage 1300 F


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Qu'est ce que tu as comme n° à la base de ton carburateur solex 30 PICT-2

....par exemple.... VW 171-1

Je n'ai pas trouve de numéro ?il est de quel coté ?

Demain je redémonte le carbu et nettoyage !!

Je ferais le test pour voir si ce n'est pas une bougie défectueuse !

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ok donc c'est bien un modèle de 1300 F

55 ralenti

125 principal

125z en ajutage d'air/émulseur

A vérifier mais c'est le montage standard pour ce carburateur qui est compatible avec ton allumeur K, bien que d'origine ce carbu est prévu pour fonctionner avec une version légèrement différente (modèle AC) mais cela ne présente pas d'incompatibilité.

Profite de ta réfection carbu pour vérifier les gicleurs.

Regarde si la semelle de carbu et le plan de joint de la pipe d'admission sont bien plan avant de remonter un joint neuf.

De même il peut être une bonne idée de rebaguer l'axe de papillon, C'est un caburateur qui date de 1968/1969 il a quelques années dans le papillon :D

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Je voudrais juste faire un MAJ sur les symptomes , suite a un essai ce matin !!

J'ai une perte de puissance a env 3000 tr/mn suivie d'une détonation avec retour dans le carbu (retour de flamme???)!!

ça le fait depuis que j'ai remplacé le 30 pict-3 par un pict-2 !

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Je crois avoir trouvé !!! J'ai refait les réglages de bases , sur l'allumeur les vis patinées était trop serrées , donc j'ai remis à 0.40 !! Pourquoi, j'en sais rien ...

Et je n'ai plus de soucis ....donc a faire a suivre.

et merci a tous !!

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Je reviens a la charge car je n'ai pas trouvé le problème !

Symptome : quand la voiture est chaude et que j’écrase la pédale d'accélerateur , j'ai comme un trou d’accélération suivi d'une détonation dans le filtre à air !

Donc j'ai verifié :

-pompe de reprise : RAS , jet droit et continu

-Controle visuel du niveau de cuve : OK

-réglage allumage OK avec lampe strombo

-Quand j’accélère avec la capsule débranchée , le moteur va jusqu’à 20 degrés max !!

-réglage vis platinées neuf a 0.4

-condo allumeur neuf

-bougies neuves

-cable Beru ok

-carbu bien serré avec joint

-réglage écartement culbuteur : OK

-Quand je retire la câble de bougie un par un , j'ai l'impression que je n'ai pas de baisse de régime a l'oreille sur les cylindres 2 et 3 , pourtant j'ai bien de l’étincelle sur les bougies !

-Pas de fumée noir ou blanche ou bleu !!

Est ce que je dois voir coté carbu ou allumage ? ou autre ?

Help me please , car là je sèche .... si vous voulez des photos , demandez moi !

ps : question modo : est ce que je dois faire un nouveau poste ?pour ce problème !

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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