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Probleme Allumage 1300 F


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Bonjour , a tous !

Une petite question !

J'ai acheté un moteur d'occasion 1300F

Je restaure l'allumeur car je vois que je n'ai pas d'allumage ---> ensuite OK

J'en suis au réglage d'avance :

Au TDC la voiture démarre , ralenti correct ! accélération correct !

Je règle à la lampe strombo a -7.5 ° (selon RTA) et la voiture est assise , pas de pêche ! difficile a démarrer , ça va pas ! (pédale enfoncée a fond pour que ça pète !)

Je joue avec l'allumeur je met 7,5° d'avance et ça tourne bien !!

ma question : que dois-je faire !!

mes contrôles :

-Ordre correct !

-Allumeur correspond bien a mon moteur

-dépression débranchée pendant réglage

Merci de m'aider ! je suis un peu perdu !

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Bonjour,

La RTA dit bien 7.5° avant le PMH, cad 7.5° d'avance.

N'oublie pas de débrancher la prise de dépression et de la pincer pour éviter la prise d'air parasite.

Ce n'est pas grand' chose, mais tant qu'à faire...

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le carburateur est bien un 30 PICT-1 ou PICT-2 ?

Comme vient de le préciser Lucas c'est bien de l'avance qu'il faut. 7.5° d'avance avec capsule d'avance déconnectée.

En accélérant, capsule d'avance connectée l'avance peut ainsi augmenter jusqu'à 32-35° d'avance totale.

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En fonction de l'allumeur, tu peux laisser la capsule de dépression branchée.

Sur mon 043 905 205, le réglage est strictement identique avec ou sans la capsule (je parle bien entendu au ralenti)

Sinon, comme Lucas, j'ai l'impression à te lire que tu colles 7,5° de retard. Poulie face à toi, les 7,5° d'avance, c'est à droite du PMH.

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Bonjour,

La RTA dit bien 7.5° avant le PMH, cad 7.5° d'avance.

N'oublie pas de débrancher la prise de dépression et de la pincer pour éviter la prise d'air parasite.

Ce n'est pas grand' chose, mais tant qu'à faire...

Donc c'est moi qui ai mal compris la RTA !!

ça me rassure !!

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le carburateur est bien un 30 PICT-1 ou PICT-2 ?

Comme vient de le préciser Lucas c'est bien de l'avance qu'il faut. 7.5° d'avance avec capsule d'avance déconnectée.

En accélérant, capsule d'avance connectée l'avance peut ainsi augmenter jusqu'à 32-35° d'avance totale.

C'est un 30PICT-3 ! c'est grave docteur ?

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Tous les 30 PICT-3 ne sont pas compatibles avec ton allumeur c'est la première raison de ma question. La seconde c'est que les gicleurs sont adaptés à un moteur 1192 cc de 34 ch et pas au 1285 cc de 40ch

Je ne sais pas pourquoi.. j'ai eu un doute quand tu as précisé que l'allumeur correspondait ton moteur mais que tu n'a rien précisé sur le carburateur...

Cette non correspondance peut être la raison de ton soucis.

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Tu n'as pas le bon signal de dépression de l'allumeur, donc surconso, mauvaise perfs, ...

Le carbu et l'allumeur forment un couple.

Ref de l'allumeur installé ?

La ref : 113905205K , selon cette page j'ai le bon allumeur !!

Sinon je cherche un tableau de correspondance allumeur/carbu

Qu'est ce que je dois mettre comme allumeur avec un 30pict-3, avec un peu de chance , je l'ai peut etre en stock !! j'ai un 009 de coté ?

merci a vous !

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Comme Loïc te l'as suggéré , les 30 pict 1 ou 2 conviennent avec le 205k.

Bon , j'ai trouvé un 30 PICT-2 , je l'ai démonté, nettoyé , et monté sur la voiture !

Nouveau carbu = nouveau problème !

La voiture démarre , je fais le réglage a la lampe strobo ! =nickel !

A l’accélération la voiture a des trous et des ratés !!! :-/

Donc je contrôle mon serrage de carbu + présence de joint ->ok

Maintenant que dois je contrôler ?

Est ce que je dois me focaliser sur le carbu ? l'allumage ? ou le circuit essence ?

Comme je viens de changer de carbu , je vais commencer par là !! J'ai commandé un kit joint carbu !

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puisque tu as la lampe, tu peux verifier l'evolution de l'avance.

tu as bien tout déboucher dans le carbu ?

les gicleurs sont à la bonne taille ?

la pompe de reprise fonctionne ?

fait gaffe au joint de repro ? tu peux avoir des soucis de pointeau, niveau de cuve, ...

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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