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Probleme Allumage 1300 F


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Bonjour , a tous !

Une petite question !

J'ai acheté un moteur d'occasion 1300F

Je restaure l'allumeur car je vois que je n'ai pas d'allumage ---> ensuite OK

J'en suis au réglage d'avance :

Au TDC la voiture démarre , ralenti correct ! accélération correct !

Je règle à la lampe strombo a -7.5 ° (selon RTA) et la voiture est assise , pas de pêche ! difficile a démarrer , ça va pas ! (pédale enfoncée a fond pour que ça pète !)

Je joue avec l'allumeur je met 7,5° d'avance et ça tourne bien !!

ma question : que dois-je faire !!

mes contrôles :

-Ordre correct !

-Allumeur correspond bien a mon moteur

-dépression débranchée pendant réglage

Merci de m'aider ! je suis un peu perdu !

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Bonjour,

La RTA dit bien 7.5° avant le PMH, cad 7.5° d'avance.

N'oublie pas de débrancher la prise de dépression et de la pincer pour éviter la prise d'air parasite.

Ce n'est pas grand' chose, mais tant qu'à faire...

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le carburateur est bien un 30 PICT-1 ou PICT-2 ?

Comme vient de le préciser Lucas c'est bien de l'avance qu'il faut. 7.5° d'avance avec capsule d'avance déconnectée.

En accélérant, capsule d'avance connectée l'avance peut ainsi augmenter jusqu'à 32-35° d'avance totale.

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En fonction de l'allumeur, tu peux laisser la capsule de dépression branchée.

Sur mon 043 905 205, le réglage est strictement identique avec ou sans la capsule (je parle bien entendu au ralenti)

Sinon, comme Lucas, j'ai l'impression à te lire que tu colles 7,5° de retard. Poulie face à toi, les 7,5° d'avance, c'est à droite du PMH.

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Bonjour,

La RTA dit bien 7.5° avant le PMH, cad 7.5° d'avance.

N'oublie pas de débrancher la prise de dépression et de la pincer pour éviter la prise d'air parasite.

Ce n'est pas grand' chose, mais tant qu'à faire...

Donc c'est moi qui ai mal compris la RTA !!

ça me rassure !!

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le carburateur est bien un 30 PICT-1 ou PICT-2 ?

Comme vient de le préciser Lucas c'est bien de l'avance qu'il faut. 7.5° d'avance avec capsule d'avance déconnectée.

En accélérant, capsule d'avance connectée l'avance peut ainsi augmenter jusqu'à 32-35° d'avance totale.

C'est un 30PICT-3 ! c'est grave docteur ?

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Tous les 30 PICT-3 ne sont pas compatibles avec ton allumeur c'est la première raison de ma question. La seconde c'est que les gicleurs sont adaptés à un moteur 1192 cc de 34 ch et pas au 1285 cc de 40ch

Je ne sais pas pourquoi.. j'ai eu un doute quand tu as précisé que l'allumeur correspondait ton moteur mais que tu n'a rien précisé sur le carburateur...

Cette non correspondance peut être la raison de ton soucis.

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Tu n'as pas le bon signal de dépression de l'allumeur, donc surconso, mauvaise perfs, ...

Le carbu et l'allumeur forment un couple.

Ref de l'allumeur installé ?

La ref : 113905205K , selon cette page j'ai le bon allumeur !!

Sinon je cherche un tableau de correspondance allumeur/carbu

Qu'est ce que je dois mettre comme allumeur avec un 30pict-3, avec un peu de chance , je l'ai peut etre en stock !! j'ai un 009 de coté ?

merci a vous !

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Comme Loïc te l'as suggéré , les 30 pict 1 ou 2 conviennent avec le 205k.

Bon , j'ai trouvé un 30 PICT-2 , je l'ai démonté, nettoyé , et monté sur la voiture !

Nouveau carbu = nouveau problème !

La voiture démarre , je fais le réglage a la lampe strobo ! =nickel !

A l’accélération la voiture a des trous et des ratés !!! :-/

Donc je contrôle mon serrage de carbu + présence de joint ->ok

Maintenant que dois je contrôler ?

Est ce que je dois me focaliser sur le carbu ? l'allumage ? ou le circuit essence ?

Comme je viens de changer de carbu , je vais commencer par là !! J'ai commandé un kit joint carbu !

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puisque tu as la lampe, tu peux verifier l'evolution de l'avance.

tu as bien tout déboucher dans le carbu ?

les gicleurs sont à la bonne taille ?

la pompe de reprise fonctionne ?

fait gaffe au joint de repro ? tu peux avoir des soucis de pointeau, niveau de cuve, ...

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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