Aller au contenu

Fogger 5 >> Fogger sport


Recommended Posts

Finalement, c'est le carbu qu'on m'avait dépanné, qui a ce problème de trou dans l'accélération.

Sur le carbu qui est monté avec la Fogger 5, j'ai refait les réglages ralentis changé le gicleur par un 45, ça fonctionne mieux.

Reste plus qu'a faire un test conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la pipe fogger n'est pas chauffée en permanence comme la pipe d'origine !

Cela n'a pas d'incidence ?

Bonjour.

Pas avec le Fogger 5. Pour autant que ton système de basculement air chaud / air froid d'origine dans le filtre à air fonctionne bien.

A froid, le ptit coup de boost de la résistance Clio est un plus appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur un combi, on le voit bien.

A froid, tu demandes à quelqu'un de démarrer ton combi, tandis que tu t'installes à l'arrière, avec une lampe de poche pour éclairer dans le conduit d'entrée d'air du filtre à air. Au moment où le moteur démarre, tu devrais (s'il marche), voir un volet monter et bloquer l'entrée d'air frais pour que l'air entre par le tube inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pas avec le Fogger 5. Pour autant que ton système de basculement air chaud / air froid d'origine dans le filtre à air fonctionne bien.

A froid, le ptit coup de boost de la résistance Clio est un plus appréciable.

Une petite photo du montage de rechapage de l'air d'admission Clio . . . SVP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis avec intérêt l'évolution du foogger. Au départ j'ai lu que l'on pouvait le mettre sur un moteur 2l type 4. Peut-on envisager de le monter dans le compartiment moteur d'un lourd westfalia 2lcu en terme de place (hauteur réduite), supprimer ainsi l'utilisation des 2 carburateurs solex et ainsi pouvoir baisser la consommation de carburant? Merci.clri89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Alors moi j'ai une question toute bête car j'ai beau chercher, je trouve pas la réponse : vous les trouvez où ces foggers ?

Vous faites un mail directement à notre cher et vénéré Carbman pour lui en commander un ?

En tous cas l'invention est géniale, chapeau bas Pierre !

Merci pour votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

2016 voit la fogger 6 qui est eco comme la version 4 et pêchue comme la 5.

Une chambre de mélange a été incluse dans la partie verticale de la pipe ainsi qu'une butée de précontrainte dans les allumeurs SVDA afin de les accorder aux foggers (tous modèles).

J'en viens aux 1200cc et 2lts type 4. Cette chambre peut être rajoutée sur une pipe de 1200,ainsi que sur les pipes de type 4 équipés en 34 pdsit moyennant 2 petites entretoises.

Le plus dur est de trouver des essayeurs qui roulent vraiment et qui mesurent bien leur conso.

A+

 

 

568cd12776c61_coxsansproblmes.jpg.6554de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'arrêtes plus ?

j'utilise mon 1200 (Cox 72 standard untouched) quotidiennement et 7j/7 par contre pas forcement sur des grandes distances mais je mesure à chaque plein ma consomation et je suis en monte d'origine (important aussi pour la précision kilométrique) ... 

j'ai aussi un combi équipé d'un 1600 refait à neuf que je pense convertir au fogger ... 

J'envisage de passer commande ... N'hésite pas à me contacter en mp si mon profil peut correspondre ...

 

car ça m'intéresse vraiment de participer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carbman a dit :

Bonjour,

2016 voit la fogger 6 qui est eco comme la version 4 et pêchue comme la 5.

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

+1 (suis partant pour essayer dans le groupe Type1 / maison roulante)

Voilà une grande nouvelle pour bien commencer l’année !

J’imagine que les détails concernant les caractéristiques, l’installation, et le réglage de certains périphériques (si besoin est) de cette dernière version feront l’objet d’un topic dédié.

Nous avons hâte d’en savoir davantage : Premiers ressentis quant au comportement et à la conso s’il y a déjà un début de retour, ou à tout le moins une impression, là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...