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Fogger 5 >> Fogger sport


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Bonjour. Pas kidnappés… juste en train de rouler ! :)

J’ai fait une petite sortie le week end dernier, mais distance trop courte (2 x 130Km) pour faire une bonne mesure sérieuse.

J’ai juste fait un rapide calcul très grossier m’indiquant que j’étais en dessous de 10L/100Km en Westy chargé de famille et bagages, bref config habituelle.

J’ai surtout remarqué qu’une fois arrivé à bonne T°, il tenait plutôt bien en couple dans les montées d’autoroute.

C’est je pense le principal avantage du n°5 : l’agrément.

Sur certaines longues montées, par temps sec et sans vent, je maintenais le 100Km/h stabilisé. Auparavant, ça avait tendance à descendre plus que ça dans ces côtes légères mais d’une longueur assassine... :rolleyes:

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Bonjour,

Pas de soucis,après 2 semaines de vacances les transfos de fogger 3 en 5 et les passages de 34 pict en hi flow ont repris intensivement dans l'atelier.(Sans parler des tringleries pour boite R5 qui sont à nouveau demandées)

Le problème quand tout marche bien c'est qu'il n'y a plus beaucoup d'activité sur les forums.

L'essai concomitant de culasses SA et de l'AC 2228 a permis de valider la configuration fogger 5 mais a mangé énormément mon capital temps recherche , donc pas de nouveauté dans l'immédiat.

Par ailleurs le développement d'un kit climatisation à gaz et facile à monter occupe le reste du temps libre.

A+

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Le maître est de retour

J'ai une petite question Pierre.

Quel est le préchauffage de la fogger sport pour un démarrage nickel ?

Bonjour,

Le préchauffage de filtre d'origine muni d'un chauffage de clio piloté par un klixon 50 NF.

A+

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Bonjour westy62

Quelle est ta config moteur avec le fogger ?

As tu une boîte longue ?

Moi j'ai un 1700 longue course et boîte courte (sur mon westy également )

Mes essais conso avant la fogger 5 était de 14l en appuyant mais en roulant cool a 80 sur des départementales je descendais a 11,5l mesurer avec gps

Maintenant il faut que je mesure.

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Bonjour riko06

Moteur du Westy T2b : 1641cc, double admission, carbu HiFlow sur Fogger5, BV Cox 8x35 type AM.

Pour un Westy, 11.5L/100km en roulant cool, en config quasi stock, me semble plutôt "habituel" à priori.

Même si certains arrivent à faire déjà un peu moins, sans même un fogger.

Si tu as installé un fogger 5, il serait intéressant que tu nous donnes ton ressenti et un relevé conso quand tu pourras, sachant que tu es en 1700 BV courte.

Ça pourra intéresser ceux qui ont la même configuration que toi.

Le préchauffage de filtre d'origine muni d'un chauffage de clio piloté par un klixon 50 NF.

A+

+1

avec un thermostat de filtre à air qui fonctionne bien, pas comme le mien :rolleyes::o

D'ailleurs, si une bonne âme en a un en spare (modèle pour filtre à air "carré" en plastique des T2b Type1), je suis preneur. Réglement par MP. Merci d'avance.

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Ces consommations me semblent "importantes", je suis à 11L8 en configuration d'origine (sans fogger) : 1600 double admission refait à neuf et boite d’origine sur mon t2a de 71.

Sans compter que mon allumeur est un 009 original au lieu de celui d'origine ...

A moins que le fait que ce soit simplement un westy (le mien est un microbus) explique ces consommations.

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Cépafo. Comme je disais juste avant, certains arrivent à faire mieux, même sans fogger.

Mais 11.5L/100km en westy config d’origine ou presque, n’est pas totalement dans les choux non plus. C’est même assez courant il me semble.

Maintenant, comparer un bus à une "maison roulante" (westy : 1.5t à vide + aérodynamique du coffre de toit)… je ne pense pas que ce soit tout à fait la même chose, surtout quand on a le couple dantesque :rolleyes: d’un Type 1. :confused:

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Mon westy chargé pour partir en vacances avec femme et enfants pese 1850kg (vérifié sur la balance de la déchèterie )

J ai installé la fogger semaine dernière mais j'ai pas encore fait de test conso.

Jai un trous à l'accélération qui change ma façon de conduire ( je dois plus pousser les rapports, mon westy a du mal en sous régime)

Ce n'est pas dû à la Fogger mais depuis que j'ai changé mon échappement.

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As tu changé pipe et échappement en même temps, ou avais tu changé ton échappement avant et déjà constaté ton souci de trou à l'accélération, avant installation de la pipe Fogger ?

J'ai changé l'échappement avant et constaté le problème.

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Moi après moulte réglage ca ne fonctionnait pas bien . Jusqu a ce weekend ou je me suis décidé a changer mes bougies et la miracle

Juste remis un petit peu de pompe de reprise sur le carbu et la c est nickel .

Par compte je ne comprend pas que ca ne fonctionne pas avec la pompe de reprise au mini .

Vivement l évolution vers le f5 ;-)

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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