Aller au contenu

Fogger 5 >> Fogger sport


Recommended Posts

Avec une fogger 5 + buse 28,5 mm + allumeur 034 ou 015 SVDA + valve d'allumeur tu dois obtenir beaucoup plus de couple et puissance sur toutes les plages de régime et une économie d'essence de 2 lts minimum. Tout ça en gardant ton moteur , s'il est en état .Si tu veux un plus sans démonter les culbus 1,25 en font partie.

Merci pour la photo de la valve, depuis j'ai fait quelques recherches. Tu les proposes avec les foggers ?

Les culbus 1.25, c'est intéressant sur un combi ? Il me semblait qu'avec un montage hiflow, c'était moins intéressant sur le lourd combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo de la valve, depuis j'ai fait quelques recherches. Tu les proposes avec les foggers ?

Les culbus 1.25, c'est intéressant sur un combi ? Il me semblait qu'avec un montage hiflow, c'était moins intéressant sur le lourd combi.

Les valves sont proposées "tuyau en main";).

Westy62 en est très satisfait des culbus 1.25, mais perso j'en met que sur l'échappement sur les combis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tests faits par Carbman au départ sur admission classique, si je me souviens bien.

Différence tangible et mesurée de comportement (puissance +6cv sur moteur 1600 stock selon ces tests, couple : je ne sais pas) par suppression de l'excés d'avance totale sur allumeur SVDA, si c'est cet allumeur que tu as sur la cox, je ne me souviens plus.

Par cette action, on se rapproche un peu plus de la courbe idéale.

Si ça ne fonctionnait pas sur ta config : Vu la hauteur d'investissement :rolleyes: , tu ne tomberais pas de bien haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas choisi le meilleur angle, donc :

attachment.php?attachmentid=16868&stc=1&

Bonjour Pierre,

Dans un post sur la hauteur de cuve du solex34 tu m'avais répondu ceci:

La hauteur mesurée entre le bout du pointeau en appui et le plan de joint de cuve doit tourner entre 7,2 et 7,4 mm.(A 7mm : surconsommation et à 7,5 mm apparition de troubles).

Valeurs issues de mon expérience personnelle (sur solex et bocar en 30,31 et 34 pict3).Sur les pict 4 et 5 , je n'ai pas fait de mesures mais cela doit pas changer.

Penses tu qu'en ajoutant ce réservoir supplémentaire permette de plus devoir régler la hauteur de cuve de manière aussi précise? voir pas du tout??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le filtre réservoir !!

Par contre je vois bien comment le surplus d'essence se déverse dedans, mais qu'est ce qui le fait ensuite retourner dans la cuve ?

Il se rempli quand on penche dans un sens et se vide quand on penche dans l'autre sens ;).

Le filtre est utilisé pour le moment uniquement pour visualiser le phénomène.

Des comparatifs de conso vont être mené pour voir les différences de conso avec un filtre , un réservoir de lockeed de moto à fond plat et un retour de l'essence dans le circuit via une cuve intermédiaire à niveau constant afin de pas désamorcer la pompe avec des bulles d'air.

A+

Salut carbman

Tu fais le upgrad du fogger 3 vers le 5 ?

Oui bien sur, mais cette fois ci cela à un coùt.

Penses tu qu'en ajoutant ce réservoir supplémentaire permette de plus devoir régler la hauteur de cuve de manière aussi précise? voir pas du tout??

Merci

Bonour,

Il faut continuer à régler de manière précise pour avoir une émulsion air/essence optimale. Le système précédent sera , une fois éprouvé totalement, un bon moyen d'être quelque soit la déclivité toujours proche de ce réglage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arrêter de pourrir la boite mail de Carbman et Westy, je pose ma question ici :p

Je suis donc passé au fogger 5. Après quelques déboires (qui n'ont rien à voir avec le fogger) voici ma belle en état de rouler (j'ai enfin trouvé mes pannes et réussi un réglage pas trop mauvais :D ) et je pourrai vous faire un retour dans quelques jours sur la conso.

Déjà, comme je l'avais dit, de belles reprises, des montées en régimes bien plus franches qu'avant ;)

Juste une chose, qui je pense doit être dû à mes réglages mais je ne sais pas quoi faire. Ma cox est bien plus souple à froid qu'à chaud, ce n'est vraiment pas comparable. A chaud, il faut que j'ai le pied un peu plus lourd pour qu'elle réagisse presque comme à froid. Bien évidemment je ne tire pas dedans à froid hein, c'est juste qu'elle est beaucoup plus souple ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, qui je pense doit être dû à mes réglages mais je ne sais pas quoi faire. Ma cox est bien plus souple à froid qu'à chaud, ce n'est vraiment pas comparable. A chaud, il faut que j'ai le pied un peu plus lourd pour qu'elle réagisse presque comme à froid. Bien évidemment je ne tire pas dedans à froid hein, c'est juste qu'elle est beaucoup plus souple ;) .

Donc tu es trop riche en gicleur principal , tu peux donc tester le 125 livré avec ton carbu. Et si après c'est creux , il faudra mettre un 127,5.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Hello,

un petit retour suite au montage du Fogger V5,

1641, double admi, W110, 34 pict3, ignitor1, 009, pertronix 60.000V 3ohms, boite 8*35, gicleur de ralenti en 45.

pas de test de conso car trop peu roulé depuis le montage, réglage carbu à affiner mais, mes premières impressions:

c'est mieux sur tout ! moteur plus silencieux, carburateur plus réceptif aux réglages, de meilleurs reprises avec un couple plus important...

et le montage, le top !

bref que du positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...