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Fogger 5 >> Fogger sport


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Avec une fogger 5 + buse 28,5 mm + allumeur 034 ou 015 SVDA + valve d'allumeur tu dois obtenir beaucoup plus de couple et puissance sur toutes les plages de régime et une économie d'essence de 2 lts minimum. Tout ça en gardant ton moteur , s'il est en état .Si tu veux un plus sans démonter les culbus 1,25 en font partie.

Merci pour la photo de la valve, depuis j'ai fait quelques recherches. Tu les proposes avec les foggers ?

Les culbus 1.25, c'est intéressant sur un combi ? Il me semblait qu'avec un montage hiflow, c'était moins intéressant sur le lourd combi.

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Merci pour la photo de la valve, depuis j'ai fait quelques recherches. Tu les proposes avec les foggers ?

Les culbus 1.25, c'est intéressant sur un combi ? Il me semblait qu'avec un montage hiflow, c'était moins intéressant sur le lourd combi.

Les valves sont proposées "tuyau en main";).

Westy62 en est très satisfait des culbus 1.25, mais perso j'en met que sur l'échappement sur les combis.

A+

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Oui, tests faits par Carbman au départ sur admission classique, si je me souviens bien.

Différence tangible et mesurée de comportement (puissance +6cv sur moteur 1600 stock selon ces tests, couple : je ne sais pas) par suppression de l'excés d'avance totale sur allumeur SVDA, si c'est cet allumeur que tu as sur la cox, je ne me souviens plus.

Par cette action, on se rapproche un peu plus de la courbe idéale.

Si ça ne fonctionnait pas sur ta config : Vu la hauteur d'investissement :rolleyes: , tu ne tomberais pas de bien haut...

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Désolé je n'avais pas choisi le meilleur angle, donc :

attachment.php?attachmentid=16868&stc=1&

Bonjour Pierre,

Dans un post sur la hauteur de cuve du solex34 tu m'avais répondu ceci:

La hauteur mesurée entre le bout du pointeau en appui et le plan de joint de cuve doit tourner entre 7,2 et 7,4 mm.(A 7mm : surconsommation et à 7,5 mm apparition de troubles).

Valeurs issues de mon expérience personnelle (sur solex et bocar en 30,31 et 34 pict3).Sur les pict 4 et 5 , je n'ai pas fait de mesures mais cela doit pas changer.

Penses tu qu'en ajoutant ce réservoir supplémentaire permette de plus devoir régler la hauteur de cuve de manière aussi précise? voir pas du tout??

Merci

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Bien vu le filtre réservoir !!

Par contre je vois bien comment le surplus d'essence se déverse dedans, mais qu'est ce qui le fait ensuite retourner dans la cuve ?

Il se rempli quand on penche dans un sens et se vide quand on penche dans l'autre sens ;).

Le filtre est utilisé pour le moment uniquement pour visualiser le phénomène.

Des comparatifs de conso vont être mené pour voir les différences de conso avec un filtre , un réservoir de lockeed de moto à fond plat et un retour de l'essence dans le circuit via une cuve intermédiaire à niveau constant afin de pas désamorcer la pompe avec des bulles d'air.

A+

Salut carbman

Tu fais le upgrad du fogger 3 vers le 5 ?

Oui bien sur, mais cette fois ci cela à un coùt.

Penses tu qu'en ajoutant ce réservoir supplémentaire permette de plus devoir régler la hauteur de cuve de manière aussi précise? voir pas du tout??

Merci

Bonour,

Il faut continuer à régler de manière précise pour avoir une émulsion air/essence optimale. Le système précédent sera , une fois éprouvé totalement, un bon moyen d'être quelque soit la déclivité toujours proche de ce réglage.

A+

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Pour arrêter de pourrir la boite mail de Carbman et Westy, je pose ma question ici :p

Je suis donc passé au fogger 5. Après quelques déboires (qui n'ont rien à voir avec le fogger) voici ma belle en état de rouler (j'ai enfin trouvé mes pannes et réussi un réglage pas trop mauvais :D ) et je pourrai vous faire un retour dans quelques jours sur la conso.

Déjà, comme je l'avais dit, de belles reprises, des montées en régimes bien plus franches qu'avant ;)

Juste une chose, qui je pense doit être dû à mes réglages mais je ne sais pas quoi faire. Ma cox est bien plus souple à froid qu'à chaud, ce n'est vraiment pas comparable. A chaud, il faut que j'ai le pied un peu plus lourd pour qu'elle réagisse presque comme à froid. Bien évidemment je ne tire pas dedans à froid hein, c'est juste qu'elle est beaucoup plus souple ;) .

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Juste une chose, qui je pense doit être dû à mes réglages mais je ne sais pas quoi faire. Ma cox est bien plus souple à froid qu'à chaud, ce n'est vraiment pas comparable. A chaud, il faut que j'ai le pied un peu plus lourd pour qu'elle réagisse presque comme à froid. Bien évidemment je ne tire pas dedans à froid hein, c'est juste qu'elle est beaucoup plus souple ;) .

Donc tu es trop riche en gicleur principal , tu peux donc tester le 125 livré avec ton carbu. Et si après c'est creux , il faudra mettre un 127,5.

A+

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  • 1 mois plus tard ......

Hello,

un petit retour suite au montage du Fogger V5,

1641, double admi, W110, 34 pict3, ignitor1, 009, pertronix 60.000V 3ohms, boite 8*35, gicleur de ralenti en 45.

pas de test de conso car trop peu roulé depuis le montage, réglage carbu à affiner mais, mes premières impressions:

c'est mieux sur tout ! moteur plus silencieux, carburateur plus réceptif aux réglages, de meilleurs reprises avec un couple plus important...

et le montage, le top !

bref que du positif :)

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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