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Fogger 5 >> Fogger sport


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SVP Carbman,

dabord fèlicitation pour ta persèvèrance dans la mise au point de tes Fogger:)

Mais vu le nombre de posts dans le premier sujet Fogger (avant le "Fogger Sport"),

As tu pensè à faire un schèma/synopsis qui poserait les bases de l`ensemble du système, avec tous les èlèments qu`il faut rassembler pour faire tout correctement fonctionner ?

Ce serai pour que des blaireaux comme moi sache à quoi s`en tenir :o

Par exemple, sujet me concernant, si tu as un moteur "sans" boites de chauffe (buggy..) et avec filtre à air genre KN .... peux tu espèrer monter un Fogger èfficace d`une facon ou d`une autre ??!:(

Je crois connaitre la rèponse, mais je pose quand mème la question car je suis sur que beaucoup ont envie de la poser, afin de comprendre ce qu`ils peuvent ou non espèrer de ce gènial système.

Bonne continuation;)

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Alutàtous,

Oui, c'est vrai ça, je pense que le lecteur qui découvre le sujet "fogger" à de quoi se perdre un peu....

Y'aurait-il moyen de synthétiser tout ça ? Par exemple (je vais dire n'importe quoi)

_ 1600 DA = Fogger 3 + gicleur principal X + gicleur de ralenti X + valve

_ 1600 SA = Fogger 4 + vanne EGR + résistance Clio + blablabla.......

_ 1200 = blabala

_ 1300 = ................................

Merci d'avance !

Combimaison, en Combi Split 1600 "foggerisé" et pleinement satisfait ! ;)

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Bonjour,

La réponse est dans le fogger 5 qui simplifie tout .(plus besoin de boite de chauffe modifiée , idem vanne egr, gicleur de route standard, filtre à air d'origine , régulation d'air chaud de filtre à air d'origine).

Le chauffage de clio étant un confort de fonctionnement pour les matins glaciaux d'hiver.

Il reste , fogger ou pas , la qualité de fonctionnement amené par la valve de régulation d'allumage .

Tout est résumé , plus besoin de lire les 100 pages de la discussion initiale.Mais on est pas à l'abri de futures élucubration ;).

A+

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Bonjour,

La réponse est dans le fogger 5 qui simplifie tout .(plus besoin de boite de chauffe modifiée , idem vanne egr, gicleur de route standard, filtre à air d'origine , régulation d'air chaud de filtre à air d'origine).

Bonsoir,

ça veut donc dire que le "1er test sans paufinage de 4.6 L/100" à été fait avec des gicleurs d'origine ?? sur un solex 34???

.......Dommage que cette évolution ne puisse pas fonctionner sur une pipe de CT !!!

A+

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Bonsoir,

ça veut donc dire que le "1er test sans paufinage de 4.6 L/100" à été fait avec des gicleurs d'origine ?? sur un solex 34???

.......Dommage que cette évolution ne puisse pas fonctionner sur une pipe de CT !!!

A+

Ca dépend , si on peut rehausser le carbu de 2 cm dans l'habitacle moteur. Mais si mes souvenirs sont bons c'est déjà trés serré d'origine.

A+

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Trés intéressant ce fogger sport !

Je roule actuellement avec ma cox cab, elle est équipée d'un 1776 avec AAC webcam 119, culasses 041, carbu hi-flow et pipe cb-perf. j'ai un filtre à air bain d'huile. Je consomme dans les 9,5 L/100 sur routes mixtes pour aller au boulot. (J'ai le pied un peu lourd!)

Quel serrait le gain en conso avec le fogger sport ? Quel comportement ?

ToF

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Trés intéressant ce fogger sport !

Je roule actuellement avec ma cox cab, elle est équipée d'un 1776 avec AAC webcam 119, culasses 041, carbu hi-flow et pipe cb-perf. j'ai un filtre à air bain d'huile. Je consomme dans les 9,5 L/100 sur routes mixtes pour aller au boulot. (J'ai le pied un peu lourd!)

Quel serrait le gain en conso avec le fogger sport ? Quel comportement ?

ToF

Bonjour,

J'attend le retour d'un test sur 1915 + hi flow débusé et je pourrait t'en dire plus car ces types de configuration ne vont pas pas dans le sens de la recherche du meilleur rendement.

Sinon par habitude, en conso le fogger fait gagner environ 2 lt/100 et la fogger 5 permet des montées de régime beaucoup plus franches sans avoir à mettre le pied au plancher.

A+

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difficile à dire, au début en regardant les photos j'avais l'impression que c'etait connecté sur la prise de dépression pour la capsule d'avance et en regardant de plus près on arrive pas à voir vraiment ou c'est connecté.....

Si c'est connecté sur l'arrivée d'essence avec un T.....peut être pour éviter les coups de bélier sur le pointeau?

Si c'est sur la prise dépression.....pour augmenter le volume de la capsule....mais si c'est ça....j'ai pas d'idée.....

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Ah... on se laisserait enfin tenter Tof ?!

Notre communauté t'accueille à bras ouverts.

:p

Oui, un peu intéressé pour baisser ma conso tout en continuant à m'amuser sur le route !!! Et puis, je connais un gars en westy du 62 qui en parle tellement bien !!!;)

ToF

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    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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