captaintoon Posté 15 juin 2015 Partager Posté 15 juin 2015 Un modèle spècial 1200cc est à l'étude aussi (mais sans fogger) mais c'est hors sujet. Cool hâte de lire ça Je suis un peu frustré d'avoir un petit 1200 sur la mienne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
350ss Posté 15 juin 2015 Partager Posté 15 juin 2015 SVP Carbman, dabord fèlicitation pour ta persèvèrance dans la mise au point de tes Fogger:) Mais vu le nombre de posts dans le premier sujet Fogger (avant le "Fogger Sport"), As tu pensè à faire un schèma/synopsis qui poserait les bases de l`ensemble du système, avec tous les èlèments qu`il faut rassembler pour faire tout correctement fonctionner ? Ce serai pour que des blaireaux comme moi sache à quoi s`en tenir Par exemple, sujet me concernant, si tu as un moteur "sans" boites de chauffe (buggy..) et avec filtre à air genre KN .... peux tu espèrer monter un Fogger èfficace d`une facon ou d`une autre ??! Je crois connaitre la rèponse, mais je pose quand mème la question car je suis sur que beaucoup ont envie de la poser, afin de comprendre ce qu`ils peuvent ou non espèrer de ce gènial système. Bonne continuation;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 15 juin 2015 Partager Posté 15 juin 2015 Alutàtous, Oui, c'est vrai ça, je pense que le lecteur qui découvre le sujet "fogger" à de quoi se perdre un peu.... Y'aurait-il moyen de synthétiser tout ça ? Par exemple (je vais dire n'importe quoi) _ 1600 DA = Fogger 3 + gicleur principal X + gicleur de ralenti X + valve _ 1600 SA = Fogger 4 + vanne EGR + résistance Clio + blablabla....... _ 1200 = blabala _ 1300 = ................................ Merci d'avance ! Combimaison, en Combi Split 1600 "foggerisé" et pleinement satisfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 15 juin 2015 Auteur Partager Posté 15 juin 2015 Bonjour, La réponse est dans le fogger 5 qui simplifie tout .(plus besoin de boite de chauffe modifiée , idem vanne egr, gicleur de route standard, filtre à air d'origine , régulation d'air chaud de filtre à air d'origine). Le chauffage de clio étant un confort de fonctionnement pour les matins glaciaux d'hiver. Il reste , fogger ou pas , la qualité de fonctionnement amené par la valve de régulation d'allumage . Tout est résumé , plus besoin de lire les 100 pages de la discussion initiale.Mais on est pas à l'abri de futures élucubration . A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 15 juin 2015 Partager Posté 15 juin 2015 Bonjour, La réponse est dans le fogger 5 qui simplifie tout .(plus besoin de boite de chauffe modifiée , idem vanne egr, gicleur de route standard, filtre à air d'origine , régulation d'air chaud de filtre à air d'origine). Bonsoir, ça veut donc dire que le "1er test sans paufinage de 4.6 L/100" à été fait avec des gicleurs d'origine ?? sur un solex 34??? .......Dommage que cette évolution ne puisse pas fonctionner sur une pipe de CT !!! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 16 juin 2015 Auteur Partager Posté 16 juin 2015 Bonsoir, ça veut donc dire que le "1er test sans paufinage de 4.6 L/100" à été fait avec des gicleurs d'origine ?? sur un solex 34??? .......Dommage que cette évolution ne puisse pas fonctionner sur une pipe de CT !!! A+ Ca dépend , si on peut rehausser le carbu de 2 cm dans l'habitacle moteur. Mais si mes souvenirs sont bons c'est déjà trés serré d'origine. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 16 juin 2015 Partager Posté 16 juin 2015 Mais on est pas à l'abri de futures élucubration . A+ Ah mince!! faut attendre le Fogger 6 alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 17 juin 2015 Auteur Partager Posté 17 juin 2015 Ah mince!! faut attendre le Fogger 6 alors ? Je parlais de modif de périphériques au fogger 5. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToF Posté 21 juin 2015 Partager Posté 21 juin 2015 Trés intéressant ce fogger sport ! Je roule actuellement avec ma cox cab, elle est équipée d'un 1776 avec AAC webcam 119, culasses 041, carbu hi-flow et pipe cb-perf. j'ai un filtre à air bain d'huile. Je consomme dans les 9,5 L/100 sur routes mixtes pour aller au boulot. (J'ai le pied un peu lourd!) Quel serrait le gain en conso avec le fogger sport ? Quel comportement ? ToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 21 juin 2015 Auteur Partager Posté 21 juin 2015 Trés intéressant ce fogger sport ! Je roule actuellement avec ma cox cab, elle est équipée d'un 1776 avec AAC webcam 119, culasses 041, carbu hi-flow et pipe cb-perf. j'ai un filtre à air bain d'huile. Je consomme dans les 9,5 L/100 sur routes mixtes pour aller au boulot. (J'ai le pied un peu lourd!) Quel serrait le gain en conso avec le fogger sport ? Quel comportement ? ToF Bonjour, J'attend le retour d'un test sur 1915 + hi flow débusé et je pourrait t'en dire plus car ces types de configuration ne vont pas pas dans le sens de la recherche du meilleur rendement. Sinon par habitude, en conso le fogger fait gagner environ 2 lt/100 et la fogger 5 permet des montées de régime beaucoup plus franches sans avoir à mettre le pied au plancher. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 22 juin 2015 Auteur Partager Posté 22 juin 2015 Je parlais de modif de périphériques au fogger 5. A+ En voilà une et vraiment efficace !!! Qui, à part Westy62, pourra dire à quoi ça sert ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 22 juin 2015 Partager Posté 22 juin 2015 difficile à dire, au début en regardant les photos j'avais l'impression que c'etait connecté sur la prise de dépression pour la capsule d'avance et en regardant de plus près on arrive pas à voir vraiment ou c'est connecté..... Si c'est connecté sur l'arrivée d'essence avec un T.....peut être pour éviter les coups de bélier sur le pointeau? Si c'est sur la prise dépression.....pour augmenter le volume de la capsule....mais si c'est ça....j'ai pas d'idée..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westy62 Posté 22 juin 2015 Partager Posté 22 juin 2015 Et dire que pour une fois, j'avais la réponse... Trés intéressant ce fogger sport !ToF Ah... on se laisserait enfin tenter Tof ?! Notre communauté t'accueille à bras ouverts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToF Posté 22 juin 2015 Partager Posté 22 juin 2015 Ah... on se laisserait enfin tenter Tof ?! Notre communauté t'accueille à bras ouverts. Oui, un peu intéressé pour baisser ma conso tout en continuant à m'amuser sur le route !!! Et puis, je connais un gars en westy du 62 qui en parle tellement bien !!! ToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 22 juin 2015 Auteur Partager Posté 22 juin 2015 Désolé je n'avais pas choisi le meilleur angle, donc : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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