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Quel type de rabaissement sur ma nouvelle cox


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Bonjour à tous,

J'ai une 1302 depuis 2 semaines et je me demandais quelles modifications avait été fait dessus au niveau suspension...

Si vous pouvez m'éclaircir...

AV: montage A (3 boulons) jambes de forces origine : pas de coupelle décalée

--> surement des ressorts courts

https://plus.google.com/photos/116437773153397094498/albums/5552704268461563217/5536903731283793266?banner=pwa&pid=5536903731283793266&oid=116437773153397094498

AR: un simple décrantage : butée écrasée

--> plus d'un cran

L.

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Merci beaucoup pour la réponse...

Il y a des jantes de 17 avec des pneux 205/40/17 et je voudrais passer en jantes plus petites et moins larges...

Pour que les jantes ne frottent pas on joue sur :

en hauteur et en largeur:

  • hauteur des pneus adaptée au diamètre de la jante
  • le droppage AR: facile avec les crans et demi-cran, AV plus compliqué sur 1302/1303 : jambes de forces plus courtes et réglables reste la bonne solution par rapports aux ressorts courts (non réglables et ça tape toujours en butée)
  • le déport : des cales et la largeur de la jante et surtout l'ET de la jante

tout a été dit et redit dans les forums... bonne lecture !

ajouté au look il faut trouver le bon compromis :-)

les jantes sur ma 1303

https://plus.google.com/photos/116437773153397094498/albums/5552704268461563217/5552699347487359826?banner=pwa&pid=5552699347487359826&oid=116437773153397094498

L.

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Merci beaucoup pour la réponse...

Il y a des jantes de 17 avec des pneux 205/40/17 et je voudrais passer en jantes plus petites et moins larges...

avis perso:

ouille ! 17 pouces, taille basse, surement perçage 4x100 ou 4x108 (renault/peugeot)

je préfère limiter à 16 pouces max, pas de taille basse et 4x130 ou 5 x130 (cox/porsche)

fin avis pero

L.

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Bonjour,

On dirait que la butée arrière tire la tête?

Ou je vois mal.

Quand elle est en contact, cad souvent, l'amortisseur ne sert plus à rien.

Plus d'amortissement (extérieur arrière) en virage, c'est dangerous, ça.

post-25361-14455175089_thumb.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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