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Quel type de rabaissement sur ma nouvelle cox


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Bonjour à tous,

J'ai une 1302 depuis 2 semaines et je me demandais quelles modifications avait été fait dessus au niveau suspension...

Si vous pouvez m'éclaircir...

AV: montage A (3 boulons) jambes de forces origine : pas de coupelle décalée

--> surement des ressorts courts

https://plus.google.com/photos/116437773153397094498/albums/5552704268461563217/5536903731283793266?banner=pwa&pid=5536903731283793266&oid=116437773153397094498

AR: un simple décrantage : butée écrasée

--> plus d'un cran

L.

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Merci beaucoup pour la réponse...

Il y a des jantes de 17 avec des pneux 205/40/17 et je voudrais passer en jantes plus petites et moins larges...

Pour que les jantes ne frottent pas on joue sur :

en hauteur et en largeur:

  • hauteur des pneus adaptée au diamètre de la jante
  • le droppage AR: facile avec les crans et demi-cran, AV plus compliqué sur 1302/1303 : jambes de forces plus courtes et réglables reste la bonne solution par rapports aux ressorts courts (non réglables et ça tape toujours en butée)
  • le déport : des cales et la largeur de la jante et surtout l'ET de la jante

tout a été dit et redit dans les forums... bonne lecture !

ajouté au look il faut trouver le bon compromis :-)

les jantes sur ma 1303

https://plus.google.com/photos/116437773153397094498/albums/5552704268461563217/5552699347487359826?banner=pwa&pid=5552699347487359826&oid=116437773153397094498

L.

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Merci beaucoup pour la réponse...

Il y a des jantes de 17 avec des pneux 205/40/17 et je voudrais passer en jantes plus petites et moins larges...

avis perso:

ouille ! 17 pouces, taille basse, surement perçage 4x100 ou 4x108 (renault/peugeot)

je préfère limiter à 16 pouces max, pas de taille basse et 4x130 ou 5 x130 (cox/porsche)

fin avis pero

L.

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Bonjour,

On dirait que la butée arrière tire la tête?

Ou je vois mal.

Quand elle est en contact, cad souvent, l'amortisseur ne sert plus à rien.

Plus d'amortissement (extérieur arrière) en virage, c'est dangerous, ça.

post-25361-14455175089_thumb.jpg

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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