Aller au contenu

Remontée échappement habitacle


Recommended Posts

Bonjour,

Sur mon bay 71, j'ai une remontée d'odeur d'échappement dans l'habitacle.

C'est particulièrement sensible pour les passagers à l'arrière, lors des accélérations et surtout lors des décélérations (en frein moteur)...

Mon montage est sans boîtes de chauffe, tout est condamné proprement. Je pense (à l'odeur) qu'il s'agit de gaz d'échappement, pas directement d'essence.

Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite de chauffage percé, désolé pas vu la fin du message.:D

As tu une trappe moteur dans l'habitacle comme sur les bay avec moteur type 4? regardes l'etat de tes joints de compartiment moteur et aussi celui de ton hayon arriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu fasses conduire ton bus afin que tu puisses rechercher toi même la source de la remontée des gaz dans l'habitacle car si tu as condamné les entrées de chauffage d'origine, il faut tout de même bien que ca remonte quelque part..

As tu une sortie d'échappement placée suffisamment vers l'extérieur et plutôt d'un côté et non pas vers le milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Doudou : non je n'ai pas de trappe moteur. Par contre, en effet, je suis pas "clean" niveau joints de hayon et de porte moteur. Ca ne m'avait jamais effleuré l'esprit que ça pouvait remonter par l'exterieur ! C'est du vécu ?

@Loic : mes deux sorties d'échappement sont bien positionnées en exterieur, elles dépassent de la jupe arrière, mais pas du pare-choc. Par contre, elles sont en plein milieu ! Pot modifié maison avec deux sorties style cox d'origine mais plus gros. Ceci pourrait "retenir" les gaz ?

Je vais soigner l'étanchéité demain avant route de 200km, je vous referai un topo.

Merci.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint de hayon à coup sûr... Par contre tu penses que ce n'est pas une odeur d'essence ? T'es pas sûr, donc...

Les bay sont bien connus pour les odeurs d'essence, pour être sûr tu fais le plein et tu fais des tours de rond-point. Là si ça pue, c'est le joint caoutchouc de la goulotte de remplissage, au niveau du bouchon qui ferme à clé. Là c'est plus chiant que le joint de hayon, pour changer ce foutu joint, faut tomber le moteur et défaire la goulotte depuis le réservoir, et même comme ça c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...