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Remontée échappement habitacle


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Bonjour,

Sur mon bay 71, j'ai une remontée d'odeur d'échappement dans l'habitacle.

C'est particulièrement sensible pour les passagers à l'arrière, lors des accélérations et surtout lors des décélérations (en frein moteur)...

Mon montage est sans boîtes de chauffe, tout est condamné proprement. Je pense (à l'odeur) qu'il s'agit de gaz d'échappement, pas directement d'essence.

Avez-vous une idée ?

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Boite de chauffage percé, désolé pas vu la fin du message.:D

As tu une trappe moteur dans l'habitacle comme sur les bay avec moteur type 4? regardes l'etat de tes joints de compartiment moteur et aussi celui de ton hayon arriére.

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il faudrait que tu fasses conduire ton bus afin que tu puisses rechercher toi même la source de la remontée des gaz dans l'habitacle car si tu as condamné les entrées de chauffage d'origine, il faut tout de même bien que ca remonte quelque part..

As tu une sortie d'échappement placée suffisamment vers l'extérieur et plutôt d'un côté et non pas vers le milieu ?

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Bonjour,

@Doudou : non je n'ai pas de trappe moteur. Par contre, en effet, je suis pas "clean" niveau joints de hayon et de porte moteur. Ca ne m'avait jamais effleuré l'esprit que ça pouvait remonter par l'exterieur ! C'est du vécu ?

@Loic : mes deux sorties d'échappement sont bien positionnées en exterieur, elles dépassent de la jupe arrière, mais pas du pare-choc. Par contre, elles sont en plein milieu ! Pot modifié maison avec deux sorties style cox d'origine mais plus gros. Ceci pourrait "retenir" les gaz ?

Je vais soigner l'étanchéité demain avant route de 200km, je vous referai un topo.

Merci.

Vincent

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Joint de hayon à coup sûr... Par contre tu penses que ce n'est pas une odeur d'essence ? T'es pas sûr, donc...

Les bay sont bien connus pour les odeurs d'essence, pour être sûr tu fais le plein et tu fais des tours de rond-point. Là si ça pue, c'est le joint caoutchouc de la goulotte de remplissage, au niveau du bouchon qui ferme à clé. Là c'est plus chiant que le joint de hayon, pour changer ce foutu joint, faut tomber le moteur et défaire la goulotte depuis le réservoir, et même comme ça c'est galère.

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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