Aller au contenu

Remontée échappement habitacle


Recommended Posts

Bonjour,

Sur mon bay 71, j'ai une remontée d'odeur d'échappement dans l'habitacle.

C'est particulièrement sensible pour les passagers à l'arrière, lors des accélérations et surtout lors des décélérations (en frein moteur)...

Mon montage est sans boîtes de chauffe, tout est condamné proprement. Je pense (à l'odeur) qu'il s'agit de gaz d'échappement, pas directement d'essence.

Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite de chauffage percé, désolé pas vu la fin du message.:D

As tu une trappe moteur dans l'habitacle comme sur les bay avec moteur type 4? regardes l'etat de tes joints de compartiment moteur et aussi celui de ton hayon arriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu fasses conduire ton bus afin que tu puisses rechercher toi même la source de la remontée des gaz dans l'habitacle car si tu as condamné les entrées de chauffage d'origine, il faut tout de même bien que ca remonte quelque part..

As tu une sortie d'échappement placée suffisamment vers l'extérieur et plutôt d'un côté et non pas vers le milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Doudou : non je n'ai pas de trappe moteur. Par contre, en effet, je suis pas "clean" niveau joints de hayon et de porte moteur. Ca ne m'avait jamais effleuré l'esprit que ça pouvait remonter par l'exterieur ! C'est du vécu ?

@Loic : mes deux sorties d'échappement sont bien positionnées en exterieur, elles dépassent de la jupe arrière, mais pas du pare-choc. Par contre, elles sont en plein milieu ! Pot modifié maison avec deux sorties style cox d'origine mais plus gros. Ceci pourrait "retenir" les gaz ?

Je vais soigner l'étanchéité demain avant route de 200km, je vous referai un topo.

Merci.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint de hayon à coup sûr... Par contre tu penses que ce n'est pas une odeur d'essence ? T'es pas sûr, donc...

Les bay sont bien connus pour les odeurs d'essence, pour être sûr tu fais le plein et tu fais des tours de rond-point. Là si ça pue, c'est le joint caoutchouc de la goulotte de remplissage, au niveau du bouchon qui ferme à clé. Là c'est plus chiant que le joint de hayon, pour changer ce foutu joint, faut tomber le moteur et défaire la goulotte depuis le réservoir, et même comme ça c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...