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Remontée échappement habitacle


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Bonjour,

Sur mon bay 71, j'ai une remontée d'odeur d'échappement dans l'habitacle.

C'est particulièrement sensible pour les passagers à l'arrière, lors des accélérations et surtout lors des décélérations (en frein moteur)...

Mon montage est sans boîtes de chauffe, tout est condamné proprement. Je pense (à l'odeur) qu'il s'agit de gaz d'échappement, pas directement d'essence.

Avez-vous une idée ?

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Boite de chauffage percé, désolé pas vu la fin du message.:D

As tu une trappe moteur dans l'habitacle comme sur les bay avec moteur type 4? regardes l'etat de tes joints de compartiment moteur et aussi celui de ton hayon arriére.

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il faudrait que tu fasses conduire ton bus afin que tu puisses rechercher toi même la source de la remontée des gaz dans l'habitacle car si tu as condamné les entrées de chauffage d'origine, il faut tout de même bien que ca remonte quelque part..

As tu une sortie d'échappement placée suffisamment vers l'extérieur et plutôt d'un côté et non pas vers le milieu ?

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Bonjour,

@Doudou : non je n'ai pas de trappe moteur. Par contre, en effet, je suis pas "clean" niveau joints de hayon et de porte moteur. Ca ne m'avait jamais effleuré l'esprit que ça pouvait remonter par l'exterieur ! C'est du vécu ?

@Loic : mes deux sorties d'échappement sont bien positionnées en exterieur, elles dépassent de la jupe arrière, mais pas du pare-choc. Par contre, elles sont en plein milieu ! Pot modifié maison avec deux sorties style cox d'origine mais plus gros. Ceci pourrait "retenir" les gaz ?

Je vais soigner l'étanchéité demain avant route de 200km, je vous referai un topo.

Merci.

Vincent

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Joint de hayon à coup sûr... Par contre tu penses que ce n'est pas une odeur d'essence ? T'es pas sûr, donc...

Les bay sont bien connus pour les odeurs d'essence, pour être sûr tu fais le plein et tu fais des tours de rond-point. Là si ça pue, c'est le joint caoutchouc de la goulotte de remplissage, au niveau du bouchon qui ferme à clé. Là c'est plus chiant que le joint de hayon, pour changer ce foutu joint, faut tomber le moteur et défaire la goulotte depuis le réservoir, et même comme ça c'est galère.

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    • Merci Karmann pour ton retour. Je suis preneur de tes photos si tu en as à disposition ou si tu veux bien le faire en situation... Je sais que l'on peut presque tout faire sans pont… La plupart des passionnés de VW sont là pour en témoigner. Je cherche une certaine "facilité" pour cette rénovation et plus de confort… Je sais que c'est plutôt mal venu avec ce topic. Ce pont ciseaux ne permet pas de rajouter de rallonges. Je sais aussi d'après certaines photos trouvées sur le net que certains s'appuis sur le chassis mais j'aimerais des témoignages… Voir photo ci-dessous... Je ne suis pas d'une nature farouche mais j'aimerais être rassuré pour ne pas commettre d'impair  
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    • Ok. Effectivement sans le symbole de mesure j'y voyais pas de lien direct. Maintenant ça paraît logique 😉👍
    • Oui c’est ce que je comptais faire. Merci encore. 
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