Aller au contenu

moteur capricieux après immobilisation...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voila le topo:

Mon Karmann et son 1200 refait à neuf et fonctionnant parfaitement ont été immobilisés durant 4 ans pour restauration.

Aujourd'hui le karmann est restauré mais le moteur n'a pas apprécié la longue période d'immobilisation.

Il démarre mal à chaud et un peu mieux à froid

Il cale sans raison après une accélération franche alors que le ralentit et l'accélération étaient préalablement réguliers.

en roulant, il tousse et a des ratés, voir des pertes de puissance.

Plus il est chaud, plus il est capricieux.

Ce qui a déjà était fait:

Réglage méticuleux des culbu, de l'allumage, et du carbu (28 pict-1)

Changement des bougies, fils, condensateur, vis platinée, joints carbu après l'avoir fait nettoyer par un pro.

J'envisage changement de bobine, mais est-ce que cela peut venir de la bobine?

au fil des post j'en ai déduis que cela pouvait être une prise d'air mais comment la déceler?

où peut-elle se loger?

J'ai un léger suintement d'essence au niveau de l'axe du carbu mais je ne pense pas que cela vienne de là (il était NOS quand je l'ai acheté)

Merci pour vos lumières car j'aimerais vraiment être parmi vous au mans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau réservoir, corrosion interne? nettoyage du filtre de sortie de réservoir? mise à l'air? canalisation d'alimentation?

la bobine c'est possible cependant et si ce n'est pas fait un contrôle de la pompe à essence et nettoyage du carbu peuvent être bénéfique.

Prise d'air pourquoi pas.. utilise un "carburant" en aérosol moteur au ralenti: du start pilot, du dégraissant/ nettoyant frein,etc... une prise d'air va faire changer le régime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir a été nettoyé et a reçu un traitement "restom", les durites (sae30r9) et filtres ont été changés, le carbu nettoyé et les joints changés.

Je veux bien une technique pour contrôler le débit de la pompe

J'avoue ne pas avoir bien compris le coup du carburant en aérosol au ralenti, :o désolé.

c'est moteur tournant que j'injecte via le carburateur du start pilot? Avec ou sans prise d'air, je pense que cela doit avoir une incidence sur le régime moteur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien une technique pour contrôler le débit de la pompe

J'avoue ne pas avoir bien compris le coup du carburant en aérosol au ralenti, :o désolé.

c'est moteur tournant que j'injecte via le carburateur du start pilot? Avec ou sans prise d'air, je pense que cela doit avoir une incidence sur le régime moteur, non?

Bonjour,

Pour la pompe, tu demandes à quelqu'un d'actionner le démarreur, et tu branches la durite en sortie de pompe sur un récipient. Ce n'est pas scientifique, mais si le pot (mayonnaise 1 litre ;) ) se remplit rapidement, c'est que la pompe débite.

Pour l'aérosol, moteur au ralenti, tu projettes le nuage aérosol aux endroits stratégiques:

Base du carbu

Axe de papillon,

Jonction tubulure d'admission/culasses.

Tu as peut-être un trou autre part, mais c'est peu possible.

Perso, je fais le test avec un compte-tours portatif, parce que je détecte mal une variation de 20 RPM et moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai même, par sécurité, vidangé le réservoir, car je me suis dit que j'avais peut-être mis de l'éthanol ou du gazole (voir du kerosene!) lors de mon premier plein tellement j'étais euphorique de retrouver ma belle après 4 ans... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai même, par sécurité, vidangé le réservoir, car je me suis dit que j'avais peut-être mis de l'éthanol ou du gazole (voir du kerosene!) lors de mon premier plein tellement j'étais euphorique de retrouver ma belle après 4 ans... :o

Salut,

tu as sorti et nettoyé la crépine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça débite ou pas ?

tu peux faire le test avec une bouteille avec le debit de la durite en amont de la pompe et en l'approchant du sol, ça doit couler plein pot.

Si je comprends bien, moteur éteint, il doit sortir de l'essence de la durite avant ("en amont") la pompe juste par "gravité"?

Si c'est bien ça que tu veux dire, j'en doute. J'ai vidangé mon réservoir cette semaine par la durite sous ce dernier, et ça coulait normalement mais pas plein pot. Je pensais que la pompe aspirait le carburant jusqu'au moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, moteur éteint, il doit sortir de l'essence de la durite avant ("en amont") la pompe juste par "gravité"?

Bonjour,

Sur la cox, la pompe se trouve sous le niveau du réservoir.

C'est le cas de la majorité des voitures anciennes.

Sauf peut-être sur la Ford T, où il fallait monter une côte pentue en marche arrière, quand le réservoir était presque vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, à tester également ce week-end!

J'avais pourtant bien pris garde que la résine "restom" ne bouche pas la sortie, mais de toute façon si c'est le cas ça n'est que partiel puisque j'ai réussi à rouler 1 heure dimanche, même si c'était chaotique... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les news:

Tout parfaitement réglé

Bobine changée

Vis patinée changée

Condensateur changé

Bougies changées

Fils changés

Pas de fuite décelée

Pas de prise d'air

Pas de givre du carbu (bonne chauffe des tubes)

Filtre à air nettoyé

Et ce soir, après 40 kms bien dans les tours, soudain beuuuuuuuu plus rien sous le pied, arrêt sans redémarrage possible...

Laurent (de chez Highway import) m'a demandé de tester la tige d'entrainement de pompe à essence pour voir si elle ne se grippe pas à chaud dans la bakelite. Mais la dernière fois que cela m'ait arrivé, j'avais vérifié ma cuve était pleine... et elle avait re-démarré au bout de 20/30 mn. Pas eu le temps de vérifié ce soir.

:( :( :( :( :( :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...