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Ma pompe à essence se désamorçe .....


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Salut à tous !

Voilà mon problème :

Lorsque je vais faire un petit tour avec ma 1200 de 63, celle-ci me laisse en "carafe" au bout de 10-15 kms....avec les symptômes d'une panne d'essence....Le reservoir n'est pas plein mais à plus de la moitié, tout le circuit à été revu (reservoir en très bon état, crépine changée, durites neuves, filtre neuf avant carbu...)....bref ! tout devrait parfaitement fonctionner ....ben oui mais non ! Je démonte le haut de carbu au bord de la route et je m'aperçois que la cuve est vide......Le pointeau me direz vous!!! Je le remplace, repart et "bis repetita" même panne......bref! retour à la maison.....n'étant pas sur de la fiabilité de mon carbu (récupéré au fond d'une caisse) j'installe un carbu d'origine en 28pict2 "quasi-neuf".....je redémarre et la laisse tourner tranquillement dans la cour......quelques minutes s'écoulent, le moteur est à température (il tourne comme une horloge)....et soudain il cale.....grrr ! j'essaye de redémarrer et c'est impossible....je démonte le haut de mon carbu et la cuve est encore vide....

Je m'oriente donc vers un problême de pompe à essence....j'ai en effet l'impression que cette pompe fonctionne normalement quand le moteur est "froid" mais que dés qu'il monte en température elle ne fournit plus.....(probléme de dilatation, porosité....) !

Je shunte donc la pompe à essence et installe un petit reservoir en "gravitaire"......et la "Oh miracle" elle ne cale plus......

Ma question est donc la suivante : Quel est le probleme de cette pompe ?

Je ne suis pas "chaud" pour la remplacer par une "m...." de repro qu'on trouve chez tous les annonceurs.....est ce que des kits de refection de qualité existent(1200 34cv de 63) ? La tige de poussée peut elle être responsable de ce mauvais fonctionnement ?

Merci de m'éclairer.....

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Bonsoir,

Nous partageons le même point de vue; tout sauf les repros.

Mais tant qu'il y a des gens qui en achètent...

Bref; :rolleyes:

Tu as démonté la pompe à membrane?

Elle est du genre élémentaire: une membrane et deux soupapes.

Démontage, nettoyage, et cela devrait aller mieux.

Comme elle se trouve sous le niveau du réservoir, elle ne se désamorce pas, mais se bouche.

Si un mécano te l'affirme, dis-toi que tu as affaire à un joseph, même s'il est depuis 30 ans dans le métier.

Autre question, car je soupçonne le réservoir de se boucher.

Qui a fait le travail? Tu étais témoin?

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C'est moi, qui fait presque tout sur mon auto ! Pour sur que tout le circuit essence est "clean"....a moins que la durite en sortie de reservoir est légèrement pincée....(a verifier) mais de toute façon la durite d'aspiration de la pompe était directement immergée dans un bidon d'essence au cul de l'auto (pour "shunter" justement le circuit qui va jusqu'au reservoir) et même comme ça la panne persistait.....

Il n'y à qu'en branchant un petit reservoir "gravitaire" directement sur le haut du carbu que la panne disparait !

Etrange mon cher Watson !!!

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Pour la tige de commande il arrive qu'elle soit trop serrée dasn son logemnt et qu'elle coince en position haute à chaud, mais le plus courant reste la pompe à essence.

Il ne faut pas être systématiquement contre les repros, il y en a qui valent ou qui sont même mieux que des pièces siglées VW, je ne aprle pas ici forcément des pompes à carburant,... enfin bon ce n'est pas le sujet.. pour la pompe à essence tu peux monter une plus récente de bonne qualité (Pierburg ou Brosol avec axe clipsé qui est la qualité supérieure)

si tu montes un kit réfection n'utilise que les membranes neuves éventuellement les ressorts si les tiens sont hs mais pas le reste du kit (axe, levier de commande, etc...) qui est médiocre

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Non ce n'est pas étrange !!! Ta pompe fonctionne si l'essence lui arrive par gravité ce qui est ton cas avec ton réservoir additionnel......

Mais en fait elle est défaillante et elle aspire plus mais elle est encore capable de pousser le carburant si il lui est fourni par gravité.....

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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