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Tringlerie Carburation


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Bonsoir,

Je suis en train de monter une paire de carbu 40 IDF sur mon 1600.

Montage avec deux pipes droites "big beef", (et oui je fais parti des gents qui apprennent et qui du coup se font piner par ceux qui savent et revendent au lieux de monter ces pièces, lorsqu'il faut commencer à faire des modifs pour le montage...) et c'est pas les premières pièces qui arrivent chez moi comme ça, merci l'état d'esprit.

Bref, donc meulage des pipes côté cylindre pour pouvoir déjà les poser.

Ensuite rabotage, sinon on peux même pas passer l'écrou pour les serrer, d'ailleurs pour les serrer, faut pas compter sur les clefs à oeil!!!

Ca c'est fait, après, on mascagne la soufflante d'origine pour passer le carbu côté gauche, sympa aussi!!! Pas le choix, on en parle d'ailleurs dans le dossier tech sur les doubles carbus.

Mon souci maintenant est que je présente ma tringlerie, une cross bar, et la je suis trop court, d'au moins 10cm.

Mes support de tringlerie sont bien des décalés, vu que mes pipes sont droites.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Avez-vous par hasard trouvé dans le commerce de la barre hexagonale en 10mm pour refaire une tringle plus longue.

J'hésite à racheter une tringlerie mais seulement si ça existe en dessous de 130 euros...

Les tringleries que j'ai trouvé sont a 235 euros, pour de la ferraille...

Autre petite question, je reste en pompe d'origine pour un 1600 avec un engle 100.

Suis-je obligé de monter un T pour l'essence, ne puis-je pas monter mes carbus en série???

Je voudrais pas faire comme certaines personne: vends super kit complet 40 IDF;), comme neuf (ouais c'est ça)...

Merci de votre aide

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Un seul mot,.. vois direct avec ton pro.

le montage en big beef est spécifique; il est nécessaire ou tout du moins utile que dans quelques rares cas il y effectivement beaucoup "à tailler" mais surtout à voir si jamais il y a un gain.

Par contre avec la soufflante d'origine ca passe.. sans les starters d'origine sur les carbus, enfin qu'importe ce n'est pas la question du jour. Par contre il est vrai qu'il faut retirer une grosse partie des embases.. ce qui est ridicule sur un 1600 avec engle 100.

Idem avec une cross bar CB faite pour pipes droites ca monte direct.. à mon avis tu as commandé un modèle non approprié > ce n'est pas de la théorie.. j'en monte de temps en temps :)

La barre hexagonale existe en plusieurs dimensions à l'unité.

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Bonsoir,

dommage, pas de pro toutes ces pièces ont été chinées auprès de particuliers.

Je vois qu'il y en a pas mal sur le forum qui se retrouvent avec une tringle trop longue, alors au lieu de couper, si un échange vous intéresse, contactez moi.

J'ai des plaques à la place des starters d'origine, mais côté gauche ça touche toujours, cela dit c'est peut-être due à ces pipes.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai les supports décalés avec une tringlerie trop courte.

Pour les barres à l'unité, je cherche auprès de professionnels dans l'acier, je galère en tant que particulier, et pour les pros de la vw que j'ai contacté jusque là, ils ont pas, par contre l'ensemble à 230 boules, ça, ils ont, y a pas de soucis.

Je vais voir à la rallonger en soudure s'il faut, tout simplement.

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je préfère monter les carbus avec un T, il faut un T de 6 mm j'ai trouvé le mien chez un mécano pour moto.

J'avais tout d'abord monté mes carbus en série et j'avais des problèmes de richesse sur le 2éme carbu ça allait mieux avec le T.

Les plaques sur les côtés servent a condamner les starter(inutile sur vw)

la barre est 10cm trop courte??? ou 10mm?

pour ta config' la pompe d'origine fera très bien l'affaire.

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J'ai le T au cas où, mais je préférerai monter en série, ça évite de chuinter des entrées et niveau esthétique je trouve ça plus sympa.

A voir a l'utilisation, mais déjà faut que ça roule.

Sympa le vespa et le bus, je suis dans le même délire, un bay de 72 et le 160 GT.

Ma barre est trop courte d'au moins 10cm.

Ton dicton shadock représente bien ce que je fais en ce moment, j'espère que ça va le faire.

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Monte en série, sur ton moteur cela ne posera pas soucis.

Pour le carburateur qui touche le carter de turbine, c'est curieux car même avec les pipes d'admission Big beef ca ne devrait pas être le cas.

Comme je te le disais précédemment la barre s'achète à l'unité (moins de 35 euros neuve, mais il faudrait que tu dises la longueur qu'il te faut)

44cm pour les plus courtes à environ 57 cm pour les plus longues.

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Bonsoir,

C bon, j'ai trouvé une barre de trois mètre hexagonale en 10mm plat a plat, reste a couper, percer et tarauder.

Si y en a qui sont en galère n'hésitez pas a me contacter, j'aurai du rabe.

Par contre ça pas été facile a trouver, j'ai fais au moins 8 enseigne sur bordeaux avant de trouver.

Par contre c'est possible qu'il y ai eu des montages avec tringle de 38cm environ, ça me paraît court?

Ou alors j'ai encore acheter un truc qui se montait pas sans réparer ou modifier.

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Par contre ça pas été facile a trouver, j'ai fais au moins 8 enseigne sur bordeaux avant de trouver.

Tu aurais du lire ton message :D Sous le pseudo de Loïc c'est écrit "je suis un pro de la VW". Tu aurais pu lui commander la barre. Il fallait juste que tu lui donnes la taille :D

Tu as du avoir la 44cm et il te faudrait la 57 :p .

Courage :cool:

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Salut,

j'ai justement demandé et Loic ne la vend pas.

J'en ai trouvé en barre de 3m, d'ailleur, faut que j'y retourne parce que c'est du 12 et non du 10, mais bon ça attendra.

Pour la longueur, je pense qu'elle a été recoupée, donc inmontable et donc vendue, et je suis tombé dessus.

Pour les carbus, ils tapent bien dans la soufflante, des deux côtés car en réalité ce doit être des pipes empi.

Du coup, vu la qualité de ces pipes, comme l'exprime Loic sur un autre sujet, je ne sais plus quoi faire.

Trop de frais engendré pour de la merde. Trop de temps passé au garage pour rien. Super milieu que celui de la VW.

Donc, conclusion, pour cet été je met le moteur du 181 dans le bus, et puis pour l'autre moteur, je vais faire comme les autres revendre doucement ces pièces de merde.

Bonne continuation et merci de votre aide.

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Je ne l'ai pas en stock mais je peux l'avoir (sous plusieurs semaines).. c'est différent :D.

C'est le cas de tous les vendeurs qui distribuent CB et peut être que certains l'ont en stock (à voir en leur envoyant un petit email), mais ta solution de la barre de 3 mètres hexagonale en 10 mm est très bien et il est assez simple de faire l'usinage donc tu pourras ainsi ajuster pil à la longueur recherchée. Si il ne te reste plus que çà pour compléter ta tringlerie ce n'est pas une mauvaise solution.

Il n'existe pas de barre en dessous de 44 cm la tienne a donc été recoupée et elle inutilisable/invendable.

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Trop de frais engendré pour de la merde. Trop de temps passé au garage pour rien. Super milieu que celui de la VW.

Donc, conclusion, pour cet été je met le moteur du 181 dans le bus, et puis pour l'autre moteur, je vais faire comme les autres revendre doucement ces pièces de merde.

Bonne continuation et merci de votre aide.

pas de raccourci "tous des c**" la preuve tu trouves de l'aide ici par exemple ;)

Et pour ta turbine, j'ai des pipes CB pour mes Dell orto et j'ai du défoncer pas mal ma turbine pour que ca passe. Et pourtant c'est pas mon pro qui m'a arnaqué :D:p:D

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Salut,

j'ai justement demandé et Loic ne la vend pas.

J'en ai trouvé en barre de 3m, d'ailleur, faut que j'y retourne parce que c'est du 12 et non du 10, mais bon ça attendra.

Pour la longueur, je pense qu'elle a été recoupée, donc inmontable et donc vendue, et je suis tombé dessus.

Pour les carbus, ils tapent bien dans la soufflante, des deux côtés car en réalité ce doit être des pipes empi.

Du coup, vu la qualité de ces pipes, comme l'exprime Loic sur un autre sujet, je ne sais plus quoi faire.

Trop de frais engendré pour de la merde. Trop de temps passé au garage pour rien. Super milieu que celui de la VW.

Donc, conclusion, pour cet été je met le moteur du 181 dans le bus, et puis pour l'autre moteur, je vais faire comme les autres revendre doucement ces pièces de merde.

Bonne continuation et merci de votre aide.

Ne t'en prends pas au milieu en général, tu as acheté toi même ces pièces à droite à gauche sans te rendre compte qu'elles n'étaient pas compatibles, on a tous fait des erreurs comme ça, acheter des jantes qui frottent, des étriers qui passent pas, des carbus avec des gicleurs qui vont pas du tout, etc. ça veut pas dire que ces pièces sont de la merde, et ceci dit toi même en estimant que c'est de la merde, tu dis que tu vas les revendre...:rolleyes:

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C'est pas qu'elles ne sont pas compatibles c'est que la tringlerie a été recoupée trop court donc inmontable et revendue tel quel avec les pieces assemblées pour ne pas qu'on le voit.

Pour les pipes, il était précisé que c'était des cb hors c'est des empi, maintenant ça fait deux ans que les ai alors pour retrouver qui les a vendues...

Je n'ai pas aussi l'expérience que vous avez, et quand j'ai pris les deux carbus en paire, je pensai qu'ils étaient déjà prévu pour un montage Cox, hors ils étaient brut de demontage d'une fiat ou alfa. Et les commandes ne sont pas des plus simples a modifier, mais bon c'est fait.

N'ayez pas d'inquiétude, je vais m'en d'emmerder, c'était sur le coup de l'énervement.

Cela dit pour l'instant je suis bloqué a moins de sacrifier un véhicule pour l'été.

Mais par contre j'assure que dans ce milieu y en a un paquet qui entubes, et vers chez nous certains ne s'en cachent pas!

Mais comme ils ont beaucoup de stock du fait de leur business, personne dit rien au cas où ils auraient la pièce qui vous manque.

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
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