Aller au contenu

Problème de ralenti


Recommended Posts

Pour le jeu à titre perso j'utilise 0.10 à 0.15 mm avec des tiges d'origine et arbre à cames cb.

il faut vraiment que tu vérifies la compatibilité avec l'allumeur qui doit être un modèle centrifuge ou centrifuge + dépression. Au minimum pour le ralenti, vérifié à la lampe stroboscopique l'allumage doit être fixe vers 10-15° peut être plus car cela dépend de ton rapport volumétrique qui peut être est trop faible avec le montage des culasses 1300 double admission.

Le réchauffage de la pipe d'admission doit être effectif et efficace sinon il faudra utiliser un gicleur de ralenti plus gros (60 si il s'agit d'un g55) pour compenser le manque de vaporisation du carburant.

Vérifie que les 4 cylindres fonctionnent bien en déconnectant 1 par 1 les fils de bougie moteur tournant au ralenti ou ralenti accéléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de news :

je viens de vérifier mon taux de compression : OK (entre 8 et 8.5 pour chaque cylindre)

Cela ne vient pas nin plus du carbu : même problème avec un 34 et un 31

Donc je pense commander un nouvel allumeur je pende prendre un 09 avec dépression :

http://www.slideperformance.com/product_info_products_id-70308.html?osCsid=1d6dkoo6gbm9bkspcpgsilj1o7

Vous en pensez quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème en faite c'est qu'au ralenti le moteur s'emballe d'un coup (mon te dans les tours) puis apres se remet normalement au ralenti (limite de caler) et dès que je remet un peu de gaz le moteur remonte dans les tours et continue (alors que j'ai déjà relaché la pédale d'accélérateur) ....

vous en pensez quoi ?

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...