lolofrittage Posté 16 mai 2015 Partager Posté 16 mai 2015 Bonsoir, Sur ma 1200, j'ai remis des culasses de 1300, mis un aac cb2232, pipe et carbu de 34. Avant elle tournait bien et démarrait au poil. Depuis ces changements, elle démarre mais cale a chaque fois. L'avance a l allumage a été règlé a 13,5° (du au nouvel aac). J'ai beau modifier la vis de ralenti (la grosse) du carbu mais elle cale toujours au bout de quelques secondes. Quelqu'un aurait des conseils a me donner ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 16 mai 2015 Partager Posté 16 mai 2015 Slt .. Donc tu as un 1200 avec des culasses de 1300 et un carbu de 34 ?? Si oui le 34 n'est pas du tout adapter pour ton moulin ..Ta quoi comme allumeur ..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Camille77 Posté 16 mai 2015 Partager Posté 16 mai 2015 Salut, J'ai eu le même problème, tout d'abord tout doit être bien réglé (allumage, jeu des culbus), tout d'abord tu dois regarder s'il n'y a pas de prises d'air, pour cela tu approche un pinceau imbibé d'essence au niveau de jointures d'admission, si le régime augmente c'est qu'il y a une prise d'air donc démontage du carbu, nettoyage et changements des joints, s'il n'y a pas de prises d'air, ton carbu est peut-être juste encrassé donc démontage, nettoyage (gicleurs, buses,...) et changement de joints (tant qu'on y est ). Si ton problème n'est pas encore réglé c'est peut être l'ettoufoir donc démontage (clé de 17 je crois) et remplacement. Si ce n'est toujours pas ça c'est peut-être le starter auto qui est mal réglé donc le régler. Je précise que si tu démonte ton carbu pour le nettoyer et changer les joints (pochette de réfection carbu), regarde l'état du pointeau de cuve, nettoie le et s'il est en bon état garde le car les repros c'est pas top . Normalement je n'ai rien oublié et tu devrais réussir à le régler Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Camille77 Posté 16 mai 2015 Partager Posté 16 mai 2015 D'ailleurs comme dis Td-12 à propos de l'allumeur si tu as un 009, ça ne va pas très bien avec le 34 (à confirmer car je n'en suis pas sûr) mais sa ne peut justifier ton problème, au pire ton ralenti sera moins bon et tu auras des trous à l'accélération... (Avec le 009+34pict) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolofrittage Posté 16 mai 2015 Auteur Partager Posté 16 mai 2015 OK merci Camille Je vais voir tout ca, sachant que jai déjà démonté le carbu et changer tout les joints. Mon allumeur est celui d'origine, vous me conseillée de le changer ? Aussi de temps en temp, avant que le moulin cale, le moteur monte très haut dans les tour (quand je remets un peu de gaz) ... Lié a mon pb de ralenti ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 16 mai 2015 Partager Posté 16 mai 2015 Non ..Garde ton allumeur d'origine .. Tu a donc changer ton carbu d'origine par un 34 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolofrittage Posté 16 mai 2015 Auteur Partager Posté 16 mai 2015 Avant javais un 31 J'ai mis une pipr double admission et donc carbu de 34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 16 mai 2015 Partager Posté 16 mai 2015 Pour moi , Allumeur- carbu -pas compatible ..!! Ton problème et là je pense ..!! Attendons les conseils des spécialistes ........!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 17 mai 2015 Partager Posté 17 mai 2015 Il faudrait le numéro inscrit sur l'allumeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mai 2015 Partager Posté 17 mai 2015 il faut que l'allumeur soit avec avance centrifuge + dépression. Le réchauffage de la pipe doit être connecté à l'échappement et fonctionnel > j'ai un doute que ce soit le cas car une pipe double admission montée sur un 1200 est normalement "trop large" au niveau du rechauffage à moins de couper/ souder. Les gicleurs d'origine du 34 risquent de ne pas convenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolofrittage Posté 21 mai 2015 Auteur Partager Posté 21 mai 2015 Oui effectivement la pipe a été retouché. Même si le carbu et l'allumage ne vont pas bien ensemble, normalement elle ne devrait pas caler ? Plus qua trouver la prise d air ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 22 mai 2015 Partager Posté 22 mai 2015 avec un arbre a came special,il est conseille de laisser un peu plus de jeu aux soupapes.quels sont tes reglages culbuteurs actuels? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolofrittage Posté 23 mai 2015 Auteur Partager Posté 23 mai 2015 0,15mm Tu me conseillerais combien ? Ça serait à cause de ça que le moteur cale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 24 mai 2015 Partager Posté 24 mai 2015 0,15mm Tu me conseillerais combien ? Ça serait à cause de ça que le moteur cale ? avec un arbre a came special,les reglages culbuteurs sont differents. 0,20 mm a l admission 0,25 mm a l echappement un moteur cale a cause d un ettoufoir defectueux ou un mauvais reglage de starter etc... cependant,ta config moteur n est pas ideale et le probleme vient peut etre de la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolofrittage Posté 29 mai 2015 Auteur Partager Posté 29 mai 2015 OK merci je vais vérifier tout ça Merci pour les réglage La config n'est pas idéal ? Que me conseilles tu ? A rajouter ou a enlever ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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