Aller au contenu

Problème de ralenti


Recommended Posts

Bonsoir,

Sur ma 1200, j'ai remis des culasses de 1300, mis un aac cb2232, pipe et carbu de 34.

Avant elle tournait bien et démarrait au poil. Depuis ces changements, elle démarre mais cale a chaque fois. L'avance a l allumage a été règlé a 13,5° (du au nouvel aac). J'ai beau modifier la vis de ralenti (la grosse) du carbu mais elle cale toujours au bout de quelques secondes.

Quelqu'un aurait des conseils a me donner ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ..

Donc tu as un 1200 avec des culasses de 1300 et un carbu de 34 ??

Si oui le 34 n'est pas du tout adapter pour ton moulin ..Ta quoi comme allumeur ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème, tout d'abord tout doit être bien réglé (allumage, jeu des culbus), tout d'abord tu dois regarder s'il n'y a pas de prises d'air, pour cela tu approche un pinceau imbibé d'essence au niveau de jointures d'admission, si le régime augmente c'est qu'il y a une prise d'air donc démontage du carbu, nettoyage et changements des joints, s'il n'y a pas de prises d'air, ton carbu est peut-être juste encrassé donc démontage, nettoyage (gicleurs, buses,...) et changement de joints (tant qu'on y est :D ). Si ton problème n'est pas encore réglé c'est peut être l'ettoufoir donc démontage (clé de 17 je crois) et remplacement. Si ce n'est toujours pas ça c'est peut-être le starter auto qui est mal réglé donc le régler. Je précise que si tu démonte ton carbu pour le nettoyer et changer les joints (pochette de réfection carbu), regarde l'état du pointeau de cuve, nettoie le et s'il est en bon état garde le car les repros c'est pas top :o . Normalement je n'ai rien oublié et tu devrais réussir à le régler :D Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs comme dis Td-12 à propos de l'allumeur si tu as un 009, ça ne va pas très bien avec le 34 (à confirmer car je n'en suis pas sûr) mais sa ne peut justifier ton problème, au pire ton ralenti sera moins bon et tu auras des trous à l'accélération... (Avec le 009+34pict)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Camille

Je vais voir tout ca, sachant que jai déjà démonté le carbu et changer tout les joints.

Mon allumeur est celui d'origine, vous me conseillée de le changer ?

Aussi de temps en temp, avant que le moulin cale, le moteur monte très haut dans les tour (quand je remets un peu de gaz) ... Lié a mon pb de ralenti ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que l'allumeur soit avec avance centrifuge + dépression.

Le réchauffage de la pipe doit être connecté à l'échappement et fonctionnel > j'ai un doute que ce soit le cas car une pipe double admission montée sur un 1200 est normalement "trop large" au niveau du rechauffage à moins de couper/ souder.

Les gicleurs d'origine du 34 risquent de ne pas convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,15mm

Tu me conseillerais combien ?

Ça serait à cause de ça que le moteur cale ?

avec un arbre a came special,les reglages culbuteurs sont differents.

0,20 mm a l admission

0,25 mm a l echappement

un moteur cale a cause d un ettoufoir defectueux ou un mauvais reglage de starter etc...

cependant,ta config moteur n est pas ideale et le probleme vient peut etre de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...