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Sortie échappement


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J'ai actuellement un 4 en 1 porsche avec un silencieux devil donc un bruit infernal... Sur kit 1600 carbu central. Je voudrais un meilleur bruit que celui d'origine et il i bride pas mal l'échappement à priori.

Je parcours les forum depuis plus d'une semaine pour trouver le bon échappement car j'ai un budget serré vu l'étendu des modifs à faire...

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Tu parles de budget serré....mais quel est ce budget?

Perso, j'ai un 1600 carbu central sur mon Karmann avec pot d'origine. J'ai juste remplacé mes flûtes d'origine par des flûtes coniques inox (Petit budget), le son est un peu plus sport, ça libère un peu plus les gazes et je garde un bon préchauffage de mon carbu. Sinon tu as aussi le Sebring qui est pas mal aussi (Comme dans ton image) mais là tu commences à monter dans le budget :) A toi de voir tes priorités!

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moi la copie sebring j'ai pas aimé le bruit , ceci par rapport a mon échappement origine avec des sorties silencieux TDE ( bruit un peux idem a ceux coniques ) mais avantage c'est invisible a œil pas neutre pour le CT ou contrôle routier !! , bon les sorties TDE sont seulement vendu par le concepteur de la marque produit de bonne qualité , pas assez utilisé et a rien a voir avec ceux en vente dans tout les revendeurs , a bientot , pascal

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Dans l'ordre.

SSP fait beaucoup de produit de qualité mais celui ci est à éviter ce n'est jamais qu'une copie inox de l'un des pires échappement conçu le motorsport (rendement pourri et mauvais réchauffage d'admission).

si tu as un moteur stock avec un carbu d'origine le sebring style acier va bien (pas celui de la photo, c'est un modèle à éviter au niveau perf) mais il est assez bruyant quand même, sinon un échappement d'origine et dans ce cas le top reste le modèle ERNST (le plus performant) avec des sorties coniques >>>les TDE sont excellentes au niveau qualité - donc si c'est possible autant prendre ce modèle - et en terme de perf même des inox coniques de base font la même chose en puissance.

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Merci de vos réponses...

Bon je pars alors sur un origine avec tubes coniques...

:o Par contre TDE je ne vois pas ce que c'est...

En ERNST j'ai trouvé deux sites nommant leur échappement : "qualité supérieur europe" et "qualité allemande (Q+)" si ça correspond...

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